Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2016

Essais Harley-Davidson Tour 2016 : dates et programme

Comme de plus en plus nombreux constructeurs de motos, Harley-Davidson organise une tournée d'essais de ces nouveaux modèles en France via un camion aux couleurs de la marque. La 9ème édition de cet Harley-Davidson Tour démarre le 5 mars à la Rochelle.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai pas du tout eu l'expérience de Barth; même pas un barbu pour me fusiller du regard... des gens normaux bien élevés et respectueux et pour la plupart pas plus harleystes que moi. Cela dit, le défilé c'est chiant mais on prend déjà un contact qui en dit long sur la bécane; après, on confirme par un essai libre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth tu fais comme moi tu leur pisses au fion a ces boulets barbus(ils essais de se trouver une identité avec leur banderos de mes deux) tjs pleins d'alcool et de pétard , on devrait les envoyer faire les caïd en Syrie voir tiens!!! t'as rien perdu crois-moi !! Gaz man !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'ête déjà aller à une journée portes ouvertes chez Harley ? Moi oui et je me suis très vite senti mal à l'aise en arrivant avec ma Pan et ma veste aux couleurs Honda au milieu de tout un groupe de barbus qui me fusillé du regard lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Looooool Ludo51............excellent !! V Qu'est ce qu'ils viennent nous les briser avec leurs tréteaux plein de chrome aussi lourd qu'une enclume avec un bordel a réveiller un quartier.........la "légende" ? mais non de dieu c'est vrai qu'ils ont inventer la moto......d'ailleurs le seul vrai moulin ils ont du le demander a ferdinand ..........ce n'est que mon avis ....hein !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62; ici ils prennent une photocopie de ton permis, ils te donnent les clés et tu pars; seul avec la moto, tu reviens quand tu as fini. La difference, c'est que chez les concessionaires, toutes les motos de la gamme ne sont pas forcement disponibles pour un essai. Avec le camion, tous les modèles sont là et pour les plus populaires, il y en à plusieurs. Je ne parlais pas forcement de HD; ici toutes les marques utilisent ce système. Mais j'ai également vu des "processions" comme tu décris dans ton message. Je ne sais pas ce qui justifie une forme plutôt qu'une autre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je remarque aussi qu'une fois de plus , à part UNE date (Gérardmer en mai) , le grand quart nord-est est une fois de plus délaissé....Enfin concernant "l'immersion dans la légende" , je crains le pire en matière de (mauvais) goût , même s'il en faut pour tout le monde....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et moi ce qui me chagrine le plus , c'est le type d'essai qu'on peut y faire : motos à la queue-leu-leu , un meneur officiel devant , et obligés de se suivre sagement , tous types de motos ensemble , bref , c'est pas un essai , c'est juste un défilé... Mieux vaut y aller en dehors de ces journées dédiées , tranquille et tout seul , pour pouvoir rouler à sa guise , faire un VRAI essai quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les autres concessionnaires le font par des journées "essai nouveautés" ou des journées portes ouvertes, je ne vois rien d'exceptionnel à part un camion aux couleurs Harley. Et puis me retrouver entre des barbus sectaire très peu pour moi, je préfère de loin me retrouver avec des mecs qui roulent en japonaise ou en européenne comme moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela devrait être la norme d'avoir un camion qui fait les concessionaires en itinérance avec les derniers modèles, c'est une bonne solution qui permet d'essayer dans de bonnes conditions et sans avoir de vendeur qui te souffle sur la nuque: "vous songez sérieusement à en acquérir une?". Mais peut-être que cela n'est plus comme cela? ma dernière tentative d'achat en France date, comme moi. Je m'en rappelle comme hier. Il s'agissait d'une Benelli TnT. Je n'ai pas du faire bonne impression à ce concessionnaire parisien qui faisait également MV Agusta dans le 17eme arrondissement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net