Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI MNC
Paris, le 5 janvier 2022

Essai du compresseur portatif pour pneus Chaft : gonflé !

L'accessoiriste moto Chaft propose un astucieux appareil sans fil pour surveiller et ajuster la pression de ses pneus sans passer par la station-service : MNC a testé ce compresseur portatif aussi pratique que polyvalent. Essai. 

Commentaires

Le fait qu'il n'y ai pas de fenêtres d'aération ne va t-il pas nuire à sa longévité ? _J'utilise un AirGun (AirMan), certes un peu plus volumineux, depuis 6 ans et qui en est doté...
Gonfleur au prix exorbitant pour un modèle rechargeable. Rien de révolutionnaire, peu pratique dans son utilisation bref comparé au fameux "Air Pump" de Xiaomi que l'on trouve aujourd'hui aux environs de 30,00 avec une qualité de fabrication remarquable, il ne faut pas hésiter une seule seconde. J'ajoute que je le possède depuis plus d'un an et que je m'en suis servi à 2 reprises... Redoutablement efficace.
@Ludo51. Un bon point pour votre ingéniosité : attribuer une valeur cible volontairement trop élevée puis éteindre l'appareil manuellement à la pression désirée constitue effectivement une solution pratique. Votre astuce est par conséquent ajoutée dans cet essai - dans les explications et la conclusion -, sans oublier bien sûr de mentionner et remercier son auteur ! Alex.
A voir aussi le comparatif vu chez Laurent Cochet : https://kap2cap.fr/matos/test-gonfleur-pneu-portable-comparatif/ Et où le Chaft en question ne coûte pas le même prix : 50% de moins !
Pour éliminer ce problème de "pression cible" , le plus simple ne serait-il pas de lui attribuer définitivement une pression élevée (genre 3 bars) et de surveiller le gonflage et le stopper quand la pression vraiment désirée est atteinte ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net