Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 5 avril 2016

Duel ER-6n Vs SV650 2016 : comme on se retrouve !

Pour revenir aux avant-postes chez les petits roadsters et effacer l'échec de la Gladius, Suzuki sort la SV650 de sa retraite méritée. Moto-Net.Com oppose cette moto vitaminée et optimisée pour 2016 à une veille connaissance : la Kawasaki ER-6n.... Duel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le comparatif, finalement, fait qu'on ne sait laquelle choisir... Leurs défauts respectifs annulent une partie de leurs qualités : Un bon moteur sur la SV mais une finition, une selle et des pneus pas top... Meilleure finition sur la Kawa mais en retrait dynamiquement... Alors ? Alors, quand on hésite entre 2 machines, il faut peut-être se tourner vers une troisième...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais oui , d'esthétique plutôt classique, elle n'est pas si mal cette SV , juste quelques pièces un peu cheaps c'est tout et comme en dynamique , châssis et moteur , elle est au dessus , moi je la préfèrerais à l'ER6 et son bras oscillant d'apprenti plombier .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'ai vu hier le nouveau SV, une belle petite moto, mis à part la -bonne mais pas belle- tuyauterie du pot qui mériterait d'être (cachée) protégée par un petit sabot bien dessiné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sera un plaisir de te recevoir René
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au pire tu me tailleras une croupière avec ma pauv Freewind 650 de 48cv, ce sera facile pour toi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Patoch avec plaisir je relèverai le gant à l'occasion ;) et j'essaierai la MT07, ou plutôt dans l'ordre contraire c'est plus facile ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le look rétro de la SV est chouette mais la finition ... au secours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Normal NAPO1 plus tu monteras en cylindrée et plus la moto sera ennuyeuse en 34 CH . @René si tu passes par le LOT , je t'accueillerais avec plaisir et j'en profiterais pour te montrer qui est un poireau . Quant à l'ER6 t'as raison , elle ne se fait pas tailler des croupières en dynamique par la MT07 , elle se fait tout simplement démontée , encore faudrait il que tu essaies cette MT pour le comprendre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Napo l'avantage des petites cylindrées pour les jeunes permis, c'est que tu peux exploiter le moteur à son maxi, mais c'est sûr que c'est deux ambiances différentes, je sais car mon fils a eu ninja 250 puis GPZ500s bridée(très bien le bridage 34cv de la gpz aussi), juste de l'essoufflement haut dans les tours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un mois j'ai rodé pendant un après-midi froid et pluvieux la Kawasaki ER 6, en version jeune permis. Vu les conditions météos, cette version bridée était largement suffisantes pour rouler à train normal sur le parcours sinueux d'un peu moins de 200 kms que j'ai réalisé.........Pour tout dire, j'ai largement préféré cette ER6 bridée à la Kawasaki Ninja 300 que j'avais également rodée sur un parcours similaire l'an dernier. Toujours, l'an dernier, j'avais aussi rodé la Z800 (4 cylindres) en version permis débutant qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je concluerai que l'ER6 a été ma préférée de cette triplette de motos "premiers émois"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui Patoch, j'ai possédé et voyagé avec GPZ et Er6F (la même que celle que tu as eue), avec bulle haute ces bécanes sont des rails sur autoroute, qui vibrent de moins en moins dans les tours, assez confortables (surtout les dernières Er6) et qui sont des armes dans le sinueux, il n'y a guère que sur routes fripées et abimées que l'er6F manquait de stabilité. Quant à se faire tailler des croupières par la Mt07, faut voir en dynamique entre poireaux comme nous, et vu comment est fichue la Mt07 ça ne doit par être une reine du circuit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi c'est surtout "la redoutable routière comme l'était la GPZ500S" qui me fait tiquer . Pour l'ER6F j'en ai eu une (2009) et c'était une bonne petite routière très amusante dans le sinueux mais aujourd'hui en dynamique l'ER6 se fait tailler des croupières par la MT07 et apparemment aussi par la new SV qui n'a pas l'air si mal à part quelques pièces trop cheaps car le look très classique ne me déplait pas .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah 2 roadsters sympas, même l'Er6 on pourrait se lasser des lignes très spéciales, au moins Suz ne prend pas de risque de ce côté en retournant à quelque chose d'encore plus classique que toutes les SV qui ont précédé. Un moteur et une partie cycle extra c'est déjà pas mal, la finition à vérifier par son examen personnel. Et pour moi l'Er6 actuellement c'est surtout la belle Er6F qui cumule les avantages à pas beaucoup plus de pépètes je crois, une redoutable routière comme l'était son ainée la GPZ500s...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suis d'accord avec doido, ça se faite!!! la kawa fait trop kawette voir kakawette, a mon gout, je préfère le design a l'ancienne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non!pas vieillote cette SV,la mode est au vintage.allez monsieur Suzuki,fini la comme il faut cette moto avec un plus joli bras oscillant,une selle plus confortable et réglable avec deux ou trois babioles de plus,le tout à 7000 balles et ça part comme des petits pains.aujourd'hui le moteur ne fait pas tout,il faut peaufiner la finition pour vendre des motos sinon c'est le flop assuré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle fait quand même très vieillote la Suzuki comparé à l'ER6, heureusement que son moteur sauve l'honneur.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

Essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !