Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - SACHSENRING (9 SUR 18)
Paris, le 13 juillet 2015

Déclarations et analyse du GP d'Allemagne MotoGP

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix d'Allemagne Moto GP 2015 au Sachsenring.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'arrive juste après tous ces échanges. Oui cela a été une belle course pleine d'enseignement. Pour moi, sans bien évidemment remettre en cause le talent des pilotes, c'est bien la RCV et la RCV version 2014 qui gagne. Clairement la Honda est bien meilleure sur ce type de circuit. Mais l'écart s'est nettement resserré par rapport à l'an dernier notamment grâce à la nouvelle boite des M1. Marquez a déroulé mais avec moins de marge sur les M1 et un peu plus sur Pédrosa revenu aux affaires? pas sûr pour ce qui me concerne, car c'est le seul GP qui semblait à sa portée. Lorenzo égal à lui même sur ce circuit qu'il n'aime pas et Rossi qui s'est dépouillé comme un rookie pour resté devant son co-équipier, chose qu'il a réussi à faire non sans difficulté. La deuxième partie du championnat va être stressante et très intéressante. Marquez qui se met à y croire à nouveau, Lorenzo qui ronge son frein de partir hors du podium après une belle série et Rossi qui y croit comme à ses débuts, couteau entre les dents. Oui vraiment vivement que cela recommence.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Super, à l’heure de la trêve le championnat reste très ouvert, même MM (bye bye Marco Melandri) peut encore très bien coiffer la couronne. Entre VR et JL, c’est peu dire que les jeux ne sont pas faits, surtout quand on se souvient de la 2° partie de la saison dernière. Je note au passage que Assen et le Sachsenring sont des circuits à pneus durs (surtout cette année pour l’Allemagne avec la météo hors normes). Dani est hors jeux, mais ce serait bien que ce soit effectivement sa résurrection. Au point de vue technique, c’est étonnant de voir que, même chez Honda, le modèle de l’année n+1 n’est pas forcément plus efficace que celui de l’année n (même constat en F1 ou Mercedes revient à l’embrayage 2014). Go Zarco ! En motoGP l’an prochain, chez qui ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250, y'a plus que toi "sur le coup"...2 coms sur ce sujet où il y aurait pourtant... à dire...et moi, qui ne dit rien, finalement... je reprends le taf demain...ça me tue et cloue le bec !!!....désolé !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pendant ces 4 semaines , je vais m'entraîner à rouler dans le gravier !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
4 semaines sans eux !!!! ils pouvaient pas en mettre un avant indianapolis ?? un autre en france ca aurait été bien, au paul ricard ou à magny court ou à Nogaro, prenons patience

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net