Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYE DAKAR 2019 - ILS ONT DIT
Paris, le 18 janvier 2019

Dakar moto 2019 : l'analyse MNC et les déclarations des pilotes

La 41ème édition du Dakar moto se referme sur la victoire de l'australien Toby Price, vainqueur héroïque devant ses coéquipiers du team officiel KTM, Matthias Walkner et Sam Sunderland. Retrouvez l'analyse Moto-Net.Com et les réactions des principaux pilotes du Dakar moto 2019.

Commentaires

Bravo à ces pilotes....l'année dernière j'ai vu une étape du dakar dans le sable en argentine, vraiment c'est dantesque...je suis toutefois étonné de la place qu'occupait toniutti avant sa chute lorsque l'on connait son niveau en moto et le client que c'est, car pour avoir vu les mecs rouler dans le sable, il faut savoir que seul les 20 premiers envoient du gros gaz et les autres assurent le coup en roulant tranquille et en jouant bien sur la sécurité...julien a donc été de cela, mais hélas le pauvre n'a pas été récompensé... on souhaite de tout coeur qu'il se remette en forme et nous tape des scratch canons comme il sait si bien les faire.....forza toniutti.....
Des dunes des dunes et encore des dunes...... Intérêt nul.
Merci pour ce retour complet. J'ai calculé que les pilotes ont parcouru au total 5537kms, dont 2951kms de spéciales (la partie chronométrée donc). Le meilleur a mis un peu moins de 34h, soit une vitesse moyenne de 87km/h. Laia Sainz a mis un peu plus de 37h, soit une moyenne de 80km/h environ, pas mal. Et pour finir, le dernier ayant mis 104h, cela donne 28 km/h de moyenne. Oups. Sinon pour Toniutti, il a l'air bien mal en point visiblement, coma artificiel après divers traumatismes et fractures, dans un état stable mais sérieux...aille.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net