Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2018 - ÉTAPE 6
Paris, le 12 janvier 2018

Dakar moto 2018 - Étape 6 : compte rendu, déclarations et classements

Le pilote français Antoine Méo (KTM) remporte sa première victoire d'étape sur le Dakar moto 2018 au terme d'une sixième journée qui marque le passage du Pérou à la Bolivie. Kevin Benavides, deuxième à 30 secondes sur sa Honda, récupère la tête du classement général provisoire. Débriefing.

Commentaires

pour ma part, c'est tous les soirs France 4 à 18h50, "rectal" comme dirait l'autre...paysages sublimes, des dunes, des motos qui surfent, qui jardinent, qui sautent, qui se plantent, qui repartent, etc...des pilotes hors normes qui s'éclatent sur des parcours qui nous useraient même sur un ruban d'asphalte aussi long. Les images que l'on en voit sont des extraits du parcours qu'ils endurent jusqu'à 8 à 9h debout sur les reposes pieds dans ces conditions...chapeau les gars et merci pour le "pestac".
Même si ce n'est plus Paris-Dakar, cela reste un grand Rallye digne de ce nom, bravo a tout les pilotes et aux marques engagées dans cette épreuve !
C'est une belle course mais ça ressemble de plus en plus à des spéciales de rallye WRC. Je regarde tout les jours l'émission sur France 4 et je dois dire que je suis beaucoup plus intéressé par la partie histoire que par la course du jours. S'il n'y avait pas Adrien Van Beveren qui habite à 30 kms de chez moi je ne regarderai peut-être plus.
Rien à voir avec feu le Paris Dakar, maintenant c'est Dakar (marque déposée, c'est con, mais c'est comme ça, business is business...). Sinon, très content pour Méo qui retrouve la voie du succès. Avec Van Beveren et lui on en tient 2 bon de français. Sinon, demain, c'est repos ou pas ? à vous lire c'est pas clair...
Z'en ont pas marre d'appeler un rallye Paris-Dakar, un truc qui se passe en Amérique du Sud ?? zont pensé aux parents qui doivent expliquer la géographie à leur progéniture ?? loll :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net