Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 novembre 2014

Course Moto 2 à Valence : Lüthi, le Rabat-joie !

Thomas Lüthi remporte à Valence la finale Moto2 devant Esteve Rabat, victime d'une amorce de panne sèche provoquée par un wheeling réalisé par le champion en titre pour célébrer une victoire qui lui tendait les bras ! Johann Zarco finit troisième.  

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien une panne d'essence due au wheeling qui est la cause de cet incident. Mais il s'agit bien d'une vitesse ratée qui a sautée, d'où le wheeling. Parce-que sinon vouloir faire ainsi le guignol à 200m du drapeau avec un acharné dans ses roues, faudrait que le pilote soit un peu décérébré tout de même.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
une belle et inattendue récompense pour un Luthi magnifique,mais ce wheeling au resultat amusant et anecdotique montre qu'encore une fois rien n'est acquis jusqu'au passage de la ligne d'arrivée et en d'autres circonstances il aurait pu coûter un titre (voir le résultat en GP3!)...Une sacré prise de risque de la part de l'équipe dans la justesse de la mesure d'essence pour la course!pour quelques millilitres de jus....!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le titre a Rabat, la victoire a Luthi, moi ça me plait bien !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur, mais je crois que le titre de champion du monde qu'il a mérité certe lui a mis la grosse tête, il n'y avait qu'à regarder le nombre de mauvais gestes de sa part à l'attention de luthi lorsqu'il le repassait en sorti de virage…..ahah, bien mérité sa deuxième place….il se prend déjà pour le prochain marquez celui là, c'est pas encore fait…..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai plutôt l'impression qu'il a raté un rapport, car tenter un wheeling si loin de l'arrivée avec le suisse calé juste derrière me parait assez stupide, non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net