Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESPACE PARTICIPATIF
Paris, le 6 mars 2018

Contre la baisse de la vitesse à 80 km/h, le Sénat compte sur vos contributions !

La baisse de la vitesse à 80 km/h sur les routes prévue par le premier ministre à partir du 1er juillet 2018 a finalement eu un avantage : mettre en évidence le rôle des parlementaires au Sénat et à l'Assemblée nationale ! Dans le cadre du groupe de travail sur la sécurité routière, les sénateurs ont notamment ouvert un espace participatif pour recueillir les contributions des Français. Explications.

Commentaires

Et ber83 ne jette pas la faute sur les routiers, nous sommes tous dans le même bains. Les automobiliste qui roule au milieu sur l'autoroute, les routiers et auto qui ne respect pas les distances de sécurité. Les fous de la vitesse les fous de la lenteur les pseudos moralistes. ..... bref tous ceux qui ont un volant dans les mains ne sont que des tueurs potentiels. Moi je roule en vtt et quand je suis en voiture , je suis le meilleur conducteur du monde comme nous tous.....
De toute manière je roulai au dessus des 90 donc je roulerai au dessus des 80
ber 83 bien dit....( j'en ai 74) V a tous
Faut négocier, ok pour 80 sur les deux voies sans séparations mais dans ce cas 140 sur autoroute où là on paye, et gratos en cas de travaux. donnant-donnant !!! Pompidou avait raison ... Nous vivons vraiment dans une génération de merde, entre les gazelles et tout le reste je suis content d'avoir 60 piges et plus 20 ans même si la santé se dégrade au fil du temps, je suis triste pour nos jeunes mais ils ont leur console et le chichon aujourd'hui, et leur smartphone avec facedebouc, un autre monde, pas le mien en tout cas. Je sais, certains diront qu'il faut vivre avec son temps, ben moi j'ai préféré le mien, dire a une femme qu'elle avait un beau cul, ce n'était pas la rabaisser, au contraire, et rouler a 200 sur l'autoroute ce n'était pas être un tueur, au contraire, fallait être concentré, bon je suis un peu sorti du sujet, donc pour y revenir, comme Pompidou n'est plus là, faut négocier avec Mr Philippe, c'est un homme d'ouverture si l'on sait lui amener des preuves tangibles, foutre le bordel dans la rue ne sert à rien, ce n'est pas avec nos motos que l'on va paralyser le pays, faudrait déjà limiter la vitesse des camions de tout tonnage sur routes et autoroutes et les faire respecter les distances de sécurité, ce qui n'est que rarement fait, les accidents avec les camions sont rarement le fait du destin
Bestof: 
1
plus sérieusement, il faut y aller les gars, il y a seulement 2 questions à répondre. Préalablement il faut tout de même aller sur le site du ministère pour s'imprégner des 18 mesures et répondre de manière pertinente. En tout cela prend 10mn, à vous.
pareil, c'est fait...oui un peu comme la grosse commission, ça fait du bien...
....j'ai "contribué" !!....je ne sais quel effet cela aura, mais....ça fait du bien ...finalement !
Le barbu >>> au poteau !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net