Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ MOTO GUZZI 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Concept V85 : Moto Guzzi dévoile un trail et son nouveau V-twin 850

Pas de nouveau modèle 2018 sur le stand Moto Guzzi au salon EICMA de Milan, mais un concept baptisé V85. Ce prototype préfigure à la fois une future gamme et un trail chargé de remplacer la Stelvio 1200, malgré une cylindrée inférieure : son bicylindre cube 850 cc et sort 80 ch. En piste...

Commentaires

Comme le dit ber83 elle aura sans doute sa place. reste a voir son positionnement tarifaire et son poids. et je rajouterai la compétence du réseau Guzzi qui se doit de progresser. A 12-13000 € maxi oui, au delà j'en doute. < à 230kg tout pleins fait, oui sinon ça risque d'être plus compliqué.
Je la trouve superbe ! Anima Guzzista ……
@ Doidonneur: les R80Gs et R100Gs ainsi que la R850Gs étaient de très bonnes motos, j'ai eu 2 R1150Gs, excellentes motos avec 85 cv seulement, j'en connais qui ne peuvent pas en dire autant de leur 1200, ou 1200 LC, alors la Guzzi aura peut-être sa place, faudra juste voir son prix et son poids sur la balance !!! Le silencieux est "moyen" mais ce n'est qu'un prototype, il manque aussi les supports pour valises sur ce proto, mais pour le reste ca semble très correcte La version définitive les aura surement, ca va dans l'esprit de la moto, et les Italiens savent faire, j'ai hâte de pouvoir l'essayer , un trail 'vintage' idéal pour se balader et tailler la route les week-end à deux, tranquillement, faudra qu'ils pensent à mettre des béquilles, c'est plus pratique quand même ...
Ah si seulement la fiabilité pouvait suivre. Je garde un excellent souvenir de mon essai de la Stelvio. J'étais prêt à signer mais les forums m'en ont dissuadé. Alors suis allé chez Honda rouler en Crosstourer
Un proto reste un proto (Type X,Y ou Z). L'objectif des marques est de mettre en avant leurs "Newbike" sur des salons et d'analyser les commentaires des visiteurs. Une sorte de mise en scène avant le clap final et la mise en production. Personnellement, j'en ai eu tellement ras le bol des concessionnaires en blouse blanche de la marque aux seins qui tombent et qui de leur lointaine province, se croient à Paris 16 éme arrondissement que j'ai fini par franchir les Alpes. Lac de Come (En faire le tour est presque une aventure), Mandello del Lario, viré dans les Dolomites en Moto Guzzi Breva 1200 et immédiatement le charme opère. Cette V85 Pourra-t-elle apporter un sang neuf dans monde du TT, Trail Tourisme ? Nous savons tous que la critique est facile et l'art difficile mais si le poids reste limité autour des 210 /220 Kg TPF , 80/85 cv et un couple moteur à la sauce Gouzzi (Sans les tomates) alors cette MG V85 risque d'en surprendre plus d'un. Pour ceux qui doutent de la fiabilité des italiennes, ma Breva fêtera bientôt ses 8 printemps et RAS à ce jour. Bonne année à tous.
M'enfin pas non plus besoin de sortir les couleurs du cirque Pinder pour éviter le noir ! Le concept du trail simple et costaud est trés pertinent dans cette course à la surpuissance inutile parfois, souvent. Une sorte de land ou Jeep wrangler de la moto. Mais là je suis perplexe pour ne pas dire un peu triste pour Guzzi que j'aime beaucoup. L'ensemble est tellement déjà vu et vieillot. Le concept à été pris au pieds de la lettre c'est vraiment dommage. On sent un manque cruel de moyens. la boucle arrière est particulièrement ratée à mon gout. Mais j'arrête et lui laisse la chance de la découverte en "vrai". Son charme sauvera peut-être le plumage.
R80 GS puis R100 GS "PADAK" et K1100 LT, c'était bon. Un jour j'ai posé mon vénérable sur une selle de Guzzi 1000 Strada, (celle avec le moteur LE MANS inside) et de retour en arrière il ne fût plus question. Je suis vraiment happy de voir que GUZZI ne cède pas à la fabrication de moteur à production d'eau chaude, si elle n'embarque pas une armada de carte à puce c'est encore mieux. Quand aux 80 canassons, que ceux qui n'ont pas encore essayé un Stelvio (celui à 105cv et 230 kg tpf) se dépêchent. Une bande son signée LAFRANCONI et hop, tu allèges l'écurie et le permis. (les stages de récup sont à vomir). Ciao viva !
autre PB, ber83....c'est que sortir, il y a un moment, un 8 soupapes !!!... qui part en couillesssss....ça calme !! ...concess au top ou pas !!!!
Le problème en France avec Guzzi, c'est le réseau de distribution et le sav, très peu de concessionnaires ca méritera un essai quand même quand elle sortira
Dans un AUTRE post, Doido...tu remarquais à juste titre que je n'aimais pas le "ALL-BLACK" pour les motos !...c'est absolument vrai ! je te cite, ne t'associe pas, JAMAIS je ne m'associerai à toi ! jamais !...mais tu ne vas quand même pas renier ce que tu as écrit! ...si ???
Guzzi tâte le ...."terrain" !!...ils vont sortir un Kolossal trail avec le kolossal 1400 de la sublime Calif !....la seule moto que je ne vois pas autrement qu'en noir...et blanc !...(pour Doido !)
Belle moto , 80cv peuvent être suffisant en utilisation solo, tout dépendra de son prix de vente l'équipement à l'air de qualité en tout cas et costaud, pas trop d'électronique, le minimum, abs, anti-patinage, et trois mode de conduite: standard, pluie et off-road serait parfait. Une bonne alternative finalement pour rouler tous les jours et partir loin aussi Bravo Guzzi et a moins de 10.000€, ca serait un bon plan à mon avis
Ce projet donnera t-il une suite à la défunte Bréva, moto plus que regrettée par ceux qui souhaitent une alternative aux seins qui tombent ?
Bon, ils attendent quoi pour proposer une suite à la Bréva ? J'espère que cela fait partie de leurs projets.
elle est pas mal ! mais 80cv ça me parait un peu juste elle doit pas être légère .
Elle est pas mal ! mais 80cv pour le poids quelle doit faire !!! je pense que Guzzi à intérêt de revoir la copie avant commercialisation
Beaucoup d'allure et pas trop de noir !...le son y sera aussi...bravo Guzzi !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son &quot;petit&quot; bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net