Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX DE CHINE
Paris, le 25 novembre 2015

BMW domine le Grand Prix moto de Macao 2015

Les trois pilotes britanniques Peter Hickman, Martin Jessopp et Michael Rutter sont montés dans cet ordre sur le podium du 49ème GP de Macao, samedi, au guidon de leurs BMW S1000RR. Revivez intégralement la course en vidéo au coeur de l'enfer du jeu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
.....bon ...bon...Doidonneur....donc en BM ou Aprilia, on ira pas en vacances ensemble ....j'ai bon ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était surtout pour le joke "Doidonneur ..de leçons" ...ça m'a fait marrer...mais admettons...cependant tu as un "style" affirmatif définitif peu discutable en apparence, mais tes arguments par contre ...pfft. Aprilia, a une belle carrière GP mais en 2 tps ! et BMW MOTORAAD c'est pas Piaggio, c'est énorme ! des tas d'ingénieurs, des système de calcul, un passé et un savoir faire 4tps(Moteur de F1 4 cyl de 900cv) par rapport au ptit bouclard Aprilia c'est un ogre. BM a failli... de plus la S1000R de série est une excellente moto au top et + à tous points de vue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, je repense "bizarrement"... à ton histoire de pont cassé, et sans vouloir dédouaner BM plus que ça, je serais à moitié étonné qu'une partie du méfait vienne des "monteurs de pneus" en CDD, qui vendaient du carrelage le mois avant, et qui ne serrent jamais AU COUPLE...l'axe de roue AR !!(bordel!) tant ils pensent que chaîne ou cardan c'est du kif !! j'ai vu "opérer" un de ces clampin sur ma Pan, et je me tape le re-montage de la roue AR depuis bien des années....la pov' vieille !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La technologie automobile à rejoins le monde du deux roues , Audi est en train de faire pareil avec Ducati mais il ne faut pas oublier que d'autres constructeurs profitent de ces avancés technologique qu'apportent BMW et maintenant Audi pour Ducati via les équipementiers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony, BM ne débute pas, les série K avaient injection, abs, arbre + cardan, 100cv et passaient les 200Mkms, elles étaient même réparables par un presque "neuneu" (sauf l'embrayage)les flats très simples de l'époque tenaient le coup mais sans puissance. l'innovation, surtout pour les flats, télélever, para-lever, injection sophistiquée + pompe à essence had oc, course à la puissance, ESA, modes/mapping.. le tout combiné à un succès formidable malgré un PRIX ASTRONOMIQUE, a probablement dépassé un peu BM et le réseau quant à la l'éxigence/qualité ...ça oui. Mais les ventes restent au top, et je pense que les motards français et autres ne sont pas cons, seuls les mécontents gueulent...aussi forts que le tarif !! et c'est normal... par ailleurs la clientèle a changé, avant "on" entrait chez BM comme en religion, c'est plus du tout le cas...un flat sera toujours une sorte de "mystère" pour qui vient d'une "vie" de 4 en ligne japonais. D'autre part les perfs incroyables du flat surtout en couple, dans les 13mkg soit comparable à un 1400 GTR ou un 1300 Hayabusa, mais "envoyé" bien plus "sec et puissant" par 2 énormes gamelles, ne sont pas sans effet sur la transmission et la boîte....mais vu le prix/réputation, ça n'est pas acceptable....BM victime de son R/and/D, passé, succès, ses tarifs...ou de ses clients anciens et surtout nouveaux...j'en sais trop rien, mais quand je détaille, "dans le détail" un 1200GS 2016, je me dis que pousser un "concept" à ce niveau ....PU....c'est quand du grand art !!!!....et bravo aux teutons !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46, si ce n'était que des pb de fiabilité dus à l'innovation, ça se saurait; hélas, l'histoire démontre le contraire et je suis en plein accord avec DID; entre les casses de boîtes, de ponts (danger mortel en plus), des erreurs de conception, un contrôle vaseux de la sous-traitance et pour finir des erreurs de montage... on est vraiment très loin des japonais. Je trouve Liberato bien gentil avec BM; je pourrais l'être moi aussi avec une vieille RT de 138 MK et ZERO problème; mais, non, j'en ai trop lu (sans parler de ma 650 GS où tout a pété et qui n'a pas fait 33M km avant d'être stockée dans mon garage. elle en sera à sa 3° roue libre de démarreur soit 3000 € + radiateur + tous les roulements.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'il se vends 300 Honda Crosstourer sur une année c'est clair qu'il y a 10 fois moins de chance de tomber sur un soucis comparé à plus de 3000 GS/A vendues... Maintenant Est-ce que Honda prendrai en garantie un soucis reconnu sur une machine de plus de 5 ans ? Alors que BMW remonte bien plus loin pièces et main d'œuvre comprises. Ma GSA à 8 ans, en juin j'ai reçu une lettre de BMW France me demandant de prendre rendez-vous avec le concessionnaire BMW de mon choix pour changer une pièce alors que je n'ai jamais eu le moindre soucis (chose que je n'ai pas encore fait). Ca c'est du service Premium !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, il faut bien reconnaître aussi que BMW depuis 15 à 20 ans innove bien plus que les 4 japonais réunis, ils vont même incroyablement loin (trop ?) depuis peu et payent le prix de l'innovation...ce qui rapporté au prix des motos fait effectivement ...tousser!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Doidonneur...de leçons !! qui ferait bien de réviser les siennes !! Aprilia et BM sont venus EN MEME TEMPS en WSBK, Aprilia titré en 2010..certainement grâce à Max à lui tout seul....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Didmv , AUCUNE MARQUE ne fait l'unanimité en quoique ce soit, Honda est arrivé en championnat du monde en 1959 , et s'est retiré en 1967 apres avoir échoué a remporter le championnat en 500CC avec malgré tout le meilleur pilote du monde ,( quelque soit les circonstances d'ailleurs , cela fait partie de la course cqfd )en ce qui concerne leur retrait du WSBK cela est du en grande partie a l'attitude de Mélandri . Tu as eu des PB avec ta RT , je roule en BMW 1150R j'ai eu une ou deux bricoles que j'ai put réparer tout seul avec les conseils téléphonique du concessionnaire ce n'est pas une raison pour changer ,j'ai eu des japonaises , et j'ai eu aussi des PB avec ( Suz, Kawa , Honda , est ce malgré tout de si mauvaises motos? 'est vrai que les BMW ne sont plus aussi fiables qu'avant ( années 1940 1950,1960,1970,1980 , mais que je saches ,les japonaises ont eu aussi leur paquets d'emmerde et continu encore. Après tout , Bmw ne se retrouve jamais que comme la concurrence, rien de plus, pourquoi on ne leur pardonne pas comme pour les autres ??? Mystère ou mauvaise foi , ou jalousie ??? Aaaaah insondable cerveau et âme humaine ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas en tant qu'usine 46 qdo , pas en tant qu'usine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il me semble que BM est en WSBK depuis 2008 (Xaus, Corser, Mélandri...) ça fait quand même 7 ans !! et il me semble aussi qu'en 2015 BM est 6ème constructeur derrière tous les japs....Ducat et Aprilia.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excusez , je reprend donc , son échec relatif en wsbk ,lors du deuxième titres de Max, l'échec de la perte des titre pilote et constructeur , est plus redevable a Mélandri , qui alors qu'il avait le titre pratiquement en poche après l'épreuve de Moscou , ( il lui restait a scoré 20 point en 6 manches , n'a pas été capable de le faire , chutant je crois 5 fois !!!!) la moto n'était donc pas en cause cette année la , quant à l'endurance, elle y a déjà gagné des épreuves , la aussi , ce n'est pas vraiment la mécanique qui ést en jeu , mais plutôt le manque d'expérience des teams ,il faut se rappeler que le team Kawa est en endurance depuis plus de vingt ans , idem pour le SERT et pour le GMT , et c'est uniquement sur ce terrain que ces derniers gagnent , si le Sert , ou le GMT utilisaient une S1000RR , vous verriez tour de suite les résultats .Il est vrai que pour certains ici , seuls les japonais savent faire des sportives, on peut toujours y croire, il est amusant de penser que ces derniers auraient été les mêmes qui dans les années 60 auraient rejeté systématiquement les motos japonaises envahissant le marché des anglaises et autres italiennes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C 'est vrai qu' a lire certains post , on sent comme une amertume u une jalousie de la réussite de BMW ,c'est pas grave ,il y a des jaloux partout , en ce qi cncerne ses succès sur piste en vitesse , SBK GB , All , aux states ,a Macao , et au TT l'an dernier a , et son echec ( relatif )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu j'dis rien mais en WSBK qui c'est qui est juste derrière Kawa ??? Allez lire, c'est BMW ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OOOHH la la Doido...LOL en BM-spracht se dit Loleeuuu....verstand ? bis später !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido....c'est Barth ....en jogging !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Continues de te palucher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triplé des BMW S 1000 RR, 4 BM aux 5 premières places !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net