Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES 2017 AVINTON
Paris, le 23 novembre 2016

Avinton aborde Euro4 avec les Pearl GT, Race et Roadster

Avinton, fabricant français de motos ''hot'' couture assemblées à la main, met son sculptural roadster à l'heure d'Euro4 grâce à la greffe de l'injection sur l'énorme V-twin S&S de 1647 cc. L'inédite Pearl, déclinée en trois versions, reçoit aussi une nouvelle suspension arrière et l'ABS obligatoire en 2017.

Commentaires

Reconnaissons quand même qu'il y a là un vrai "savoir-faire", dans le genre "haute couture" et je pense que c'est tout à l'honneur du savoir-faire français (paroles d'un belge..!). Juste un peu dommage que le moteur ne soit pas, lui aussi, "local". Après, les goûts et les couleurs...Quant au prix, il est dans la moyenne de ce genre de production. On a déjà vu pire pour plus cher encore...
L'AVINTON est une moto d'artisan que je ne pourrai pas m'offrir. Un bijou pour épicurien (cherche pas doidonneur tu peux pas comprendre) On aime ou pas mais respect pour l'excellent travail. Pour l'avoir vu rouler, pour avoir discuté avec le type qui l'a essayé c'est une sacré moto. Un moteur qui envoie, un moteur à sensation. Pour moi c'est ce qu'aurait du devenir buell (léger, couple classe)
quand vous avez parlé de "belle" moto, je suis retourné voir une 2eme fois. Mais non, on parle bien de "ça". ça me fait penser aux bagnoles de kékés rappeurs ou des émis, genre les lamborghini plaquées or, bonjour le mauvais gout. Et dire que certains disaient que Voxan était trop cher alors que ce machin est equipé d'un moteur "adaptable" S&S. Bonjour la haute couture lol
Faut pas tout mélanger! Cette moto, c'est avant une machine faite pour rouler autrement, pas pour concurrencer les marques bien établies . Bien-sûr, il faut en avoir les moyens, la bête n'est pas donnée, ce qui paraît logique: entièrement assemblée à la main, plein de (belles) pièces usinées dans la masse, périphériques coûteux...etc...Elle a le mérite d'exister, d'être assemblée sur notre sol, ce qui est plutôt rare non?
ben tu vas arrêter de rire alors, car le prix de la K 1600 GTL Exclusive est à partir de 30 700 € TTC, gloups, ça commence à douiller pour un modèle de série non ? Certes les bécanes ne sont pas destinées aux même clients, mais tout de même. Regarde chaque pièce de l'Avinton est quasi unique, et de toute beauté, du coup la différence n'est pas énorme à mes yeux, mais évidemment je ne parles que d'un point de vue esthétique.
va savoir, avec Fillon président, grand fan d'auto, peut être aura t'on des aides pour ces belles mécaniques, françaises qui plus sont .....bon, OK je retourne sur ma lune...
Pour les sans dents la République propose déjà RSA, CMU, ACS, APA, AME, APL, AAH, PCH, ANPE, Allocs, tarifs sociaux gaz, élec,.......mais effectivement pas de brèle à prix d'or....pauvre France.....
produit de luxe comme savent le faire les français, c'est déjà pas si mal. Et quelle gueule, et à ce prix elle en deviendrait presque accessible. A comparer avec une BM dont certains modèles dépassent les 30000€, je pense qu'il n'y a pas photo...à mon avis.
moto pour sénateur ministre ou député, pour les autres circulez y a rien a voir .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net