Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PASSAGE EN FORCE
Paris, le 19 juin 2018

80 km/h : "Le gouvernement passe en force !", dénoncent les députés

Alors que le gouvernement, en publiant dimanche le décret sur les 80 km/h, tente de saboter le débat parlementaire prévu ce jeudi, MNC a interrogé les députés à l'origine d'une proposition de loi visant à redonner le pouvoir aux élus en matière de vitesse. Ils s'indignent de ce "grand mépris" et dénoncent un "passage en force"... Interview croisée.

Commentaires

Selon moi , puisqu’ils veulent faire passer cette loi en force , tout les français devraient empêcher qu’elle passe et bloquer le pays en masse et en force ! Pot de terre VS pot de fer ? Probablement puisque nous n’auront pas l’armée à nos côtés ! Quoi , ils vont tirer sur le peuple ? Non ! nous avons l’opinion publique mondiale avec nous dont le gouvernement français ne se fou pas ! Je pense aussi que le durcissement du nouveau contrôle technique devrait être rejeté , il fera beaucoup trop de tort aux personnes et familles les plus fragiles ! Le but de ce durcissement est exclusivement pour inciter à acheter des voitures neuves , électrique ou pas , tout sauf du diesel qu’ils nous ont pourtant conditionnés à acheter pendant des années !
Le macronisme est particulièrement décevant et en guise de réforme il nous fait avaler un maximum de couleuvres. Je suggère donc 2 actions. 1- le vote dès les municipales et pour tout autre vote votons contre toute personne qui n'a pas soutenu le maintien du 90 km/h et la remise en état du réseau routier. 2 Une fois par semaine le blocage des routes pendant 2 heures afin que notre économie souffre de la dictature qu'on nous impose. A noter que face à une telle grogne un premier ministre un temps soit peu compétent aurait proposer un référendum et aurait lié à la mide en place de cette vitesse dangereuse (le 80 km/h) à son résultat. Cordialement Jean-François Quinet
Exact et l'armée est là pour nous le permettre............mais le surendettement des gens le bloque !!!! V
@Suzuk’ Je te rejoins , nous le méritons , nous l’avons permis sans le savoir , et ce , depuis toujours par notre naïveté insconciente , notre faiblesse malgré nos cris de colère , nos aboiements ... Le gouvernement dictateur travail exclusivement pour son intérêt et pour y parvenir plus facilement , il nous manipule encore et encore , il nous divise , il nous exploite encore et toujours ... parce que ils savent qu’ils le peuvent puisque nous leur permettons ! Nous subissons nos propres choix ! Ce gouvernement n’est pas moins dictateur que les autres pays qu’ils accusent , jugent comme étant dictateur , la différence est qu’ils sont plus hypocrite , sournois , rusés .... Nous avons le pouvoir de rejeter ce qui nous fait du tort , ce qui va nous nuire !
Nous méritons pas autre chose.
Et oui .........................la sodomie macronaise !!!! comment passer les LR en EM ben se servir du nouveau pacte LREM ...........et tous les ptits peureux suceurs s'y sont engouffrés pour baiser les potes et par la même eux mêmes, mais conserver son poste et ces cumuls, quel pied après tout !!!!! alors on dit oui Chefff!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net