Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDS PRIX MOTO 2020
Paris, le 3 juin 2020

Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.

Imprimer

A l'issue de plusieurs réunions jugées "fructueuses", Carmelo Ezpeleta attend la semaine prochaine pour pouvoir officialiser le nouveau calendrier des courses MotoGP 2020.

"Le calendrier que nous espérons présenter la semaine prochaine commencera si tout se passe bien le 19 juillet à Jerez", indique le PDG de Dorna Sports en précisant que "la dernière course aura lieu début novembre" après "12 ou 13 manches" sur les 20 initialement prévues.

Rien de nouveau encore pour le GP de France qui pourrait avoir lieu en octobre, mais les courses auront lieu essentiellement en Europe (avec parfois deux week-ends de courses sur le même circuit). Les quatre manches non européennes qui n'ont pas encore été annulées (Thaïlande, Malaisie, USA et Argentine) doivent encore faire l'objet d'un accord d'ici fin juillet.

12, 14 ou 16 épreuves

"Après les deux premières courses, nous verrons si le calendrier sera de 12, 14 ou un maximum de 16 épreuves", ajoute M. Ezpeleta avant de décrire le protocole sanitaire auquel seront soumis les pilotes et leurs équipes sur les circuits : "en principe, tout pilote venant participer à la course verra un médecin avant et si le médecin décide qu'il doit passer un test, il le fera avant de venir en Espagne pour la première course. Avant de venir au paddock il y aura un autre test, puis un protocole avec contrôle tous les jours et surtout de l'isolement entre chaque équipe. (...) Il n'y aura aucun lien entre le personnel permanent des cicuits et la "famille" MotoGP".

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...