Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2011

Schuberth lance un nouveau casque racing : le SR1

Schuberth lance un nouveau casque racing : le SR1

Solidement implanté dans les segments du casque touring et modulable, le manufacturier allemand Schuberth étoffe son catalogue avec le SR1, un casque moto sport-racing développé en collaboration avec l'ex pilote de Formule 1 Michael Schumacher.

Imprimer

Solidement implanté dans les segments du casque touring et modulable, le manufacturier allemand Schuberth étoffe son catalogue avec le SR1, un casque moto sport-racing développé en collaboration avec l'ex pilote de Formule 1 Michael Schumacher.

"Après deux ans de développement en soufflerie, afin d’optimiser l’aérodynamisme et l’acoustique", Schuberth propose ce "nouvel objet conçu pour la vitesse et les compétiteurs", indique la marque.

Fabriquée en Allemagne, la calotte du SR1 est réalisée à partir d’une matrice en Duroplast et en fibres composites afin de contenir le poids : de 1,28 à 1,38 kg selon la taille de la calotte (S, M ou L).

D'après les ingénieurs d'Outre-Rhin, la forme du SR1, bombée sur l’avant et effilée sur l’arrière, offrirait "une très faible résistance à l’air à moyennes et hautes vitesses" et prendrait compte des "spécificités aérodynamiques des motos sportives et des bulles afin de ne pas créer de turbulences supplémentaires".

Comme à son habitude, Schuberth a aussi déployé de gros efforts sur le confort et notamment sur la ventilation et l'insonorisation : le SR1 dispose de deux entrées d'air massives au niveau du front, d'une autre placée sur la mentonnière et de quatre extracteurs à l'arrière. Côté isolation phonique, le casque Schuberth SR1 réduirait son volume sonore à "88 décibels à 100 km/h".

Au chapitre de la sécurité, le SR1 se dote du système anti-éjection AROS (Anti-Roll-Off-System) : deux lanières maintiennent la jugulaire à boucle double-D pour l'empêcher de pivoter sur l'avant et réduire les risques de rotation du casque sur la tête (voir ci-contre).

Enfin, la visière en polycarbonate - dont l'épaisseur varie de 1,8 à 2,8 mm - peut recevoir des tears-off et possède plusieurs crans d'ouverture et un système de verrouillage.

Les mousses à densités multiples font appel à un textile en microfibres avancé comme étant "anti-odeur, antibactérien et antiallergique".

Disponible du XXS au XXL en blanc, noir-mat et noir-brillant, le casque Schuberth SR1 est vendu au prix de 599 €. Ce tarif comprend un déflecteur nasal, un cache menton et un écran Pinlock. Plus d'informations, points de ventes et contact auprès du distributeur français Royal Moto France (RMF) au 03 25 43 37 37 et sur le site officiel Schuberth.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...