Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2011

Schuberth lance un nouveau casque racing : le SR1

Schuberth lance un nouveau casque racing : le SR1

Solidement implanté dans les segments du casque touring et modulable, le manufacturier allemand Schuberth étoffe son catalogue avec le SR1, un casque moto sport-racing développé en collaboration avec l'ex pilote de Formule 1 Michael Schumacher.

Imprimer

Solidement implanté dans les segments du casque touring et modulable, le manufacturier allemand Schuberth étoffe son catalogue avec le SR1, un casque moto sport-racing développé en collaboration avec l'ex pilote de Formule 1 Michael Schumacher.

"Après deux ans de développement en soufflerie, afin d’optimiser l’aérodynamisme et l’acoustique", Schuberth propose ce "nouvel objet conçu pour la vitesse et les compétiteurs", indique la marque.

Fabriquée en Allemagne, la calotte du SR1 est réalisée à partir d’une matrice en Duroplast et en fibres composites afin de contenir le poids : de 1,28 à 1,38 kg selon la taille de la calotte (S, M ou L).

D'après les ingénieurs d'Outre-Rhin, la forme du SR1, bombée sur l’avant et effilée sur l’arrière, offrirait "une très faible résistance à l’air à moyennes et hautes vitesses" et prendrait compte des "spécificités aérodynamiques des motos sportives et des bulles afin de ne pas créer de turbulences supplémentaires".

Comme à son habitude, Schuberth a aussi déployé de gros efforts sur le confort et notamment sur la ventilation et l'insonorisation : le SR1 dispose de deux entrées d'air massives au niveau du front, d'une autre placée sur la mentonnière et de quatre extracteurs à l'arrière. Côté isolation phonique, le casque Schuberth SR1 réduirait son volume sonore à "88 décibels à 100 km/h".

Au chapitre de la sécurité, le SR1 se dote du système anti-éjection AROS (Anti-Roll-Off-System) : deux lanières maintiennent la jugulaire à boucle double-D pour l'empêcher de pivoter sur l'avant et réduire les risques de rotation du casque sur la tête (voir ci-contre).

Enfin, la visière en polycarbonate - dont l'épaisseur varie de 1,8 à 2,8 mm - peut recevoir des tears-off et possède plusieurs crans d'ouverture et un système de verrouillage.

Les mousses à densités multiples font appel à un textile en microfibres avancé comme étant "anti-odeur, antibactérien et antiallergique".

Disponible du XXS au XXL en blanc, noir-mat et noir-brillant, le casque Schuberth SR1 est vendu au prix de 599 €. Ce tarif comprend un déflecteur nasal, un cache menton et un écran Pinlock. Plus d'informations, points de ventes et contact auprès du distributeur français Royal Moto France (RMF) au 03 25 43 37 37 et sur le site officiel Schuberth.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...