Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BONNASSE, TA BONNIE !
Paris, le 8 décembre 2017

Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Préparation moto : Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.

Imprimer

Alec Sharp, fondateur d'Old Empire Motorcycles en 2010, explique avoir voulu réduire au maximum les "modifications les plus folles" sur son projet de Bonneville T120. Pari à moitié tenu, serions-nous tenté d'écrire devant cette préparation qui muscle sensiblement la silhouette de la Bonnie d'Hinckley !

Si le moteur et une grande partie du cadre sont "stocks" (bicylindre refroidi par eau de 1196 cc de 80 ch et berceau tubulaire), MNC note tout de même que la boucle arrière a été sérieusement tronçonnée et qu'elle intègre désormais une minuscule rangée de feux à LED chargée de l'éclairage et des clignotants ! Le résultat vaut le coup d'oeil. Pour ce qui est de la visibilité par les autres usagers, en revanche...

Le remplacement des combinés amortisseurs Kayaba par des Fox à bonbonne séparée ne passe pas non plus inaperçu, tout comme l'emploi d'une très élégante selle en cuir marron accordée au poignées.

Le guidon relevé noir relevé renvoie au genre scrambler tout comme les repose-pieds spécifiques, tandis que le réservoir de 14,5 l est d'origine.

 

Au registre des "détails qui tuent", les échappements maison avec sorties libres - ou presque - sous le gros twin parallèle font grimper l'applaudimètre, ainsi que l'originale plaque d'immatriculation recourbée au bout du montant gauche du bras oscillant ! Enfin, cette préparation moto s'illustre avec ses pneus à - gros - crampons Metzeler Enduro 3.  Sexy, la Bonnie !

Galerie photo Triumph Bonneville T120 par Old Empire Motorcycles

 

 Vidéo de la Triumph Bonneville T120 par Old Empire Motorcycles

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...