Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mars 2012

Pas de changement en tête du Moto GP selon le HRC

Pas de changement en tête du Moto GP selon le HRC

La présentation officielle des teams engagés par Honda Repsol en compétition moto (Grands Prix, championnat d'Espagne et Trial) s'est tenue samedi soir à Madrid (Espagne). Lors de cet évènement qui a réuni 9000 fans, Livio Suppo, directeur marketing et communication du HRC, a dévoilé les objectifs de Casey Stoner et de Dani Pedrosa en…

Imprimer

La présentation officielle des teams engagés par Honda Repsol en compétition moto (Grands Prix, championnat d'Espagne et Trial) s'est tenue samedi soir à Madrid (Espagne). Lors de cet évènement qui a réuni 9000 fans, Livio Suppo, directeur marketing et communication du HRC, a dévoilé les objectifs de Casey Stoner et de Dani Pedrosa en MotoGP.

"Stoner et Pedrosa prétendent tous deux au titre en 2012"

Naturellement, après la domination écrasante de Stoner en 2011 (16 podiums dont dix victoires en 17 Grands Prix !), Livio Suppo n'a pas d'autre ambition que de garder dans le box du HRC la plus prestigieuse couronne de la vitesse moto !

"Lorsqu'on défend le titre, on essaye évidemment d'en remporter un autre, mais c'est toujours plus difficile," a-t-il expliqué.

Mais Suppo ne compte pas seulement sur son poulain australien pour faire briller cette année la Honda RC213V de 1000 cc : selon lui, Pedrosa est tout autant qualifié pour décrocher le titre de champion du monde MotoGP 2012.

Pour le responsable italien, si la saison de Dani Pedrosa n'est pas entachée par une chute dont il est hélas coutumier, il n'y aurait en effet aucune raison que le Catalan ne soit pas en mesure de lutter pour le titre mondial.

"Je pense que nos pilotes prétendent tous les deux au titre cette année", affirme le directeur marketing et communication du HRC. "Casey a fait un travail incroyable l'an dernier mais Dani aurait aussi pu se battre pour le titre s'il n'y avait pas eu ce qui s'est passé au Mans (lire MNC du 16 mai 2011, NDLR). Nous avons juste besoin d'un peu plus de chance avec les blessures".

De la chance... et aussi une bonne moto ! Mais sur ce point, au vu de la vélocité affichée par les RC213V officielles lors des tests d'intersaison (lire notamment MNC du 1er mars 2012), il semble acquis que Stoner et Pedrosa partiront sur d'excellentes bases lors du coup d'envoi le 6 avril au Qatar !

"Dani et Casey ont tous les deux été très rapides durant les essais hivernaux et ils sont très à l'aise sur la nouvelle moto", confirme Suppo : "nous savons que les tests de pré-saison n'indiquent pas forcément qui va gagner, mais le développement de la nouvelle moto a au moins bien avancé depuis le premier test de l'an dernier. Il y a des problèmes de chattering (vibrations, NDLR) avec les nouveaux pneus, mais tout le monde en souffre".

"Casey, Dani et Jorge se battront pour les premières places"

Désignant Yamaha comme le plus sérieux rival de Honda en 2012, Livio Suppo pense que Ben Spies devrait monter en puissance pour sa seconde saison dans le team officiel Yam et réaliser de belles performances, tout comme son ancien pilote Andrea Dovizioso qui court aujourd'hui chez Yamaha Tech3.

"Les Yamaha ont été très fortes l'an dernier. Ben Spies avait moins d'expérience mais cette année il devrait être plus compétitif. Je pense qu'ils ont de très bons pilotes cette année, avec en plus Andrea Dovizioso qui a déjà fait de belles choses par le passé", assure Livio Suppo.

Pour autant, il ne semble pas penser que l'Américain et l'Italien seront en mesure de se mêler à la lutte pour le titre avec les favoris qui, selon lui, seront exactement les mêmes qu'en 2011 : Stoner, Pedrosa et Lorenzo !

"Je pense que ce championnat ressemblera à ceux des années précédentes, avec Casey, Dani et Jorge qui se battront pour les premières places", pronostique le directeur marketing et communication du HRC. A suivre de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...