Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2014

Le stationnement payant des motos divise la Suisse

Le stationnement payant des motos divise la Suisse

Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le  stationnement payant des motos et scooters , en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.

Imprimer

Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le stationnement payant des motos et scooters, en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.

L'idée de faire payer les motos et les scooters pour leur stationnement sur la voie publique fait néanmoins son chemin ici et là, à tel point que la ville de Bâle devrait introduire dès ce printemps ses premiers horodateurs pour 400 places de deux-roues motorisés. Selon nos confrères du quotidien suisse romand 24 Heures, "il en coûtera 50 centimes (0,40 euro, NDLR) l'heure de parking".

Olivier Français, conseiller municipal (Libéraux-Radicaux)A Lausanne, la décision n'a pas encore été arrêtée mais les représentants écologistes avancent leurs pions : le vote de la commission du Conseil communal chargée de la question a abouti à trois voix pour, trois contre et une abstention...

"Et pourquoi pas faire payer les piétons ?"

L'élu vert Claude Bonnard, initiateur des futurs horodateurs pour deux-roues dans la capitale vaudoise, estime que "ce système favoriserait davantage le recours aux transports publics et représenterait une meilleure équité envers les automobilistes qui doivent payer leurs places de parc depuis de nombreuses années".

"Et pourquoi pas faire payer les piétons tant qu'on y est ?", s'insurge en revanche Olivier Français (photo), conseiller national (Libéraux-Radicaux) du canton de Vaud et directeur des travaux de la ville de Lausanne cité par 24 Heures. Patience, patience...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...