Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2012

GP de Catalogne - Moto 2 : pas de sanction pour Marquez

GP de Catalogne - Moto 2 : pas de sanction pour Marquez

Sanctionné par la direction de course suite à son accrochage avec Pol Espargaro dans les derniers tours du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2012 , Marc Marquez a fait appel auprès de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et obtenu l'annulation de la pénalité d'une minute qui lui avait été infligée après course.

Imprimer

Sanctionné par la direction de course suite à son accrochage avec Pol Espargaro dans les derniers tours du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2012, Marc Marquez a fait appel auprès de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et obtenu l'annulation de la pénalité d'une minute qui lui avait été infligée après course.

"Dimanche 3 juin, durant la course Moto2, le pilote Marc Marquez a conduit d'une manière irresponsable et a mis en danger le pilote Pol Espargaro, enfreignant ainsi l'article 1.21.2 du règlement du championnat du monde FIM de courses sur route. La direction de course a décidé d'imposer une pénalité d'une minute, à ajouter à son temps de course", tranchait la direction de course dans son rapport officiel remis hier soir suite à l'incident qui a causé la chute d'Espargaro.

Mais suite à la procédure d'appel émise par Marc Marquez et son équipe CatalunyaCaixa Repsol, "les commissaires de la FIM n'ont pas confirmé la décision de la direction de course et ont annulé la pénalité".

"Un appel peut désormais être placé auprès de la Cour internationale disciplinaire de la FIM", précise la Fédération qui considère comme beaucoup d'observateurs que l'accrochage entre les deux pilotes espagnols n'est qu'un fait de course, au grand dam de certains rivaux de Marquez qui jugent limites certaines de ses manoeuvres et qui estiment qu'il devrait être sanctionné...

"J'étais assez à l'aise mais j'ai fait une erreur et j'ai failli chuter. J'ai ensuite eu une collision avec Pol. Je suis désolé pour lui mais je ne l'ai pas vu et je ne savais pas qu'il était juste derrière moi. Ces 16 points sont importants pour le championnat parce qu'on ne peut pas gagner chaque course", a déclaré Marc Marquez qui conserve donc la troisième place en course et la deuxième au championnat du monde.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Retour sur le 45ème rassemblement Inter de GoldWing au Mans

Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...