Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDURANCE 2009
Paris, le 3 mars 2009

Gilles Stafler Racing reprend le team Kawasaki

Gilles Stafler Racing reprend le team Kawasaki

C'est finalement Gilles Stafler qui reprend le programme endurance 2009 de Kawasaki France. Mais la décision de Kawasaki Europe d'externaliser ses activités compétition ne devrait entraîner que peu de changements au sein du team, rassure le constructeur.

Imprimer

"Après de longues péripéties, c'est finalement Gilles Stafler Racing qui aura en charge le programme endurance de Kawasaki Motors France", indique le constructeur dans un communiqué en précisant que "la décision de Kawasaki Europe d'externaliser l'ensemble des activités compétition n'entraînera finalement que peu de changements dans l'organisation générale du team", ce qui était "la préoccupation première de Christian Bourgeois, directeur de la compétition de Kawasaki Motors France".

Suite à l'impossibilité pour Gil Motor Sport de reprendre comme prévu l'activité, Kawasaki s'est donc tourné vers Gilles Stafler dont la structure, Gilles Stafler Racing (GSR) basée au Cannet-des-Maures (83), représentera Kawasaki sur les deux manches françaises du championnat du monde d'endurance 2009 : les 24 Heures Moto du Mans (les 18 et 19 avril) et le Bol d'Or (les 12 et 13 septembre).

Calendrier du Championnat du monde d'endurance 2009

  • 18/19 avril : Le Mans (24H, France)
  • 31 mai : Oschersleben (8H, Allemagne)
  • 4 juillet : Albacete (8H, Espagne)
  • 26 juillet : Suzuka (8H, Japon)
  • 12/13 septembre : Bol d'Or (24H, France)
  • 14 novembre : Doha (8H, circuit de Losail, Qatar)

Autour de Gilles Stafler, qui avait déjà pris en charge le retour des Verts en Championnat du monde d’endurance en 2007 en tant que directeur technique (lire Moto-Net.Com du 30 janvier 2007), on retrouvera notamment Marc Buisson, Michel Hautbois (ex Scratch Motos) et des techniciens et mécaniciens ayant déjà collaboré avec Kawasaki. "Le résultat est que 90% de l'équipe sera identique à celle de 2008", se réjouit le constructeur séduit par "l'enthousiasme, pour ne pas dire la passion qui anime ceux qui ont participé à l'épopée des Verts depuis 1991".

Au guidon de la ZX-10R d'endurance n°11, on pourrait retrouver Kenny Foray, déjà engagé au sein de GSR en FSBK aux côtés de Gwen Giabbani (qui lui ne sera pas disponible pour l'endurance) et Julien da Costa (pour Le Mans).

"D'autres pilotes sont pressentis, mais priorité sera donnée à un pilote ayant l'expérience de l'endurance et pouvant participer aux deux épreuves", précise Kawasaki... Avis aux amateurs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...