Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 17 août 2024

Franco Morbidelli trouve refuge dans le Ducati-VR46 Team

Franco Morbidelli trouve refuge dans le Ducati-VR46 Team

Franco Morbidelli, 29 ans, sauve sa place en MotoGP avec un contrat d'un an dans le team VR46 de son mentor Valentino Rossi. L'italo-brésilien pilotera une Ducati GP24 quand son futur coéquipier Fabio Di Giannantonio se voit confier une évolution identique à celle de Bagnaia et Marquez.

Imprimer

Retour au bercail pour "Franky", premier membre de l'académie de pilotes italiens formés et soutenus par Valentino Rossi. Le n°21 rejoint l'équipe VR46 pour la saison 2025, sans changement de moto : Morbidelli conserve la même Desmosedici 2024 que cette année, conformément à la volonté de Ducati de réduire la voilure. Seuls Bagnaia, Marquez et Di Giannantonio piloteront une "GP25" l'an prochain.

Franco Morbidelli, champion du monde Moto2 en 2017, est arrivé en MotoGP avec le team Marc VDS sur une Honda. Il exprime un beau potentiel à partir de 2019 grâce à son passage chez Yamaha, jusqu'à décrocher la place de vice-champion du monde en 2020 avec trois victoires à son actif. Hélas, la machine s'enraye la saison suivante en raison d'une blessure au genou qui lui fait perdre de longs mois.

Le n°21 végète sur la Yamaha malgré sa nomination dans le team officiel aux côtés de Fabio Quartararo, qui le domine de la tête et des épaules (voire du buste à certains moments !). Alors que sa carrière prenait une mauvaise tournure, Franco Morbidelli parvient à rebondir sur la meilleure moto du plateau : la Ducati semi-officielle chez Pramac, aux côtés du vice-champion en titre Jorge Martin ! Hélas (bis), une autre blessure contractée cetet fois sur une Panigale pendant des essais privés perturbe de nouveau son début de saison.

Cela ne fait que quelques courses qu'il exprime - enfin - de la vitesse sur la GP24, au point d'être revenu à égalité de points (61) avec Marco Bezzecchi à la 12ème place au provisoire. "Je veux revenir en arrière et retrouver le plaisir", projette Franco Morbidelli, dont la nomination a aussitôt fait réagir son vieux copain Aleix Espargaro qui estime que sa place n'est plus en MotoGP.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco débraye au Grand Prix d'Indonésie

Johann Zarco termine le Grand Prix MotoGP d'Indonésie avec un bilan de nouveau insatisfaisant : le cannois est tombé au sprint avant de sauver la 12ème place en principale, malgré un problème d'embrayage sur sa Honda-LCR. 
Indonésie 1 commentaire
Fabio Quartararo un "pneu" surpris par son GP d'Indonésie

Rarement les Yamaha auront été à pareille fête cette saison qu'en ce Grand Prix d'Indonésie 2025 ! Fabio Quartararo peine cependant à comprendre l'origine de cette double entrée dans le Top 10 inespéré au regard du choix pneumatique...  
Indonésie 1 commentaire
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...