Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN PISTE
Paris, le 28 juillet 2023

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa sportive RS660 Extrema

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa sportive RS660 Extrema

Côté nouveautés cette année, les fans d’Aprilia tournent un peu en rond... Certes, le coloris Speed White des versions Factory de ses RSV4 et Tuono V4 est magnifique, mais les Rouges de Noale manquent de sang neuf. D’où cette piqûre de rappel : en 2023 sort la RS660 Extrema !

Imprimer

Dévoilée chez elle en Italie, lors du dernier salon Eicma, la RS660 Extrema repart pour un tour - en vidéo - sur les réseaux sociaux afin de doper l’activité du réseau de concessionnaires. Cette machine reprend l’appellation de la toute première RS125, la 2-Temps du début des années Rossi... enfin, 1990 !

Dans cette déclinaison extrême, la sportive au demi-V4 mais pas demi-portion (partie-cycle affûtée et électronique de pointe) se pare de série d’un échappement SC Project, d’un gade-boue avant carbone, du logiciel permettant d’inverser la sélection des rapports et d’une livrée de course unique.

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa RS660 Extrema

Comptez 13 499 euros pour cette nouvelle RS 660 Extrema... et 1032 euros pour les repose-pieds reculés, 199 euros chaque levier en alu usiné, 469 euros pour le support de plaque carbone, etc ! La facture monte vite pour ceux qui voudraient se la jouer comme Aleix Espargaro ou Maverick Vinales (mais si, les pilotes de MotoGP).

Pour info, la RS660 "tout court" qui crache les mêmes 100 ch s’affiche à 11 599 euros... voire 10 099 euros jusqu’au 31 juillet grâce à l’oopération de déstockage menée depuis la mi-mai ! Idem pour la version 35 kW destinée aux permis A2, qui passe à 95 ch en "Full"... Seulement ?!

Aprilia RS660 Extrema : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...