Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS LIONCEAUX
Paris, le 14 décembre 2021

TRK800, Leoncino 800 et Leoncino Trail : les grosses nouveautés Benelli 2022 !

Dévoilées en 2019 sur "leur" salon Eicma à Milan, les nouvelles motos Benelli de grosses cylindrées arriveront sur nos routes en 2022 : le trail TRK800, le roadster Leoncino 800 et sa version "Trail" très Scrambler enrichissent un catalogue qui ne comprenait en 2021 que des petites motos 125, 300 et 500 cc. Présentation.

Commentaires

Cessons de penser que les chinois fabriquent ENCORE de la quincaille. Ils ont compris qu'il leur fallait monter en gamme pour viser le "Premium". Quand ils n'ont pas le savoir-faire, ils s'en donnent les moyens par des acquisitions ou des participations dans des domaines variés de l'industrie. L'automobile en est la parfaite illustration (Land Rover, Volvo, Jaguar, etc...) A suivre donc !!!
Concernant l'industrie de la moto européenne, je ne suis pas sûr que la Chine va laminer les constructeurs. Bien sûr ils prendront des parts de marché certainement importantes, tous le monde n'a pas les moyens de se payer une BMW ou une Ducati, toutefois, les constructeurs européens ont réussi ces dernières années à bien se reprendre face aux japonais alors que, dans les années 80, c'était vraiment au plus bas. Il faudra dans les prochaines années bien "sentir" le marché et faire preuve d'idées. Au moins pour nous français, il n'y a pas trop à s' en faire, vu notre production. ...
Caludius1 Oui même avant les années 80, l'offensive japonaise a vraiment commencé avec la 450 bicylindre en 1965 qui avait les performances d'une 600-750 européenne! Et après ils nous ont laminés! Le problème est que tu as encore des millions de gens qui croient que les Chinois ne savent fabriquer que de la quincaillerie! Les pauvres, le réveil va être très brutal et en plus quand tu vois leur système scolaire, ils ne peuvent que monter en puissance alors que nous...
Jicé, tu as tout compris. A Milan, les nouveautés chinoises étaient partuculièrement nombreuses, un peu comme Les marques japonaises dans Les année 80.
Benelli même sous pavillon chinois fait de belles motos et pour avoir discuté avec des possesseurs de TRK 500, ils ne s'en plaignent pas et ce n'est pas pour rien qu'elle constitue la première vente en Italie pays de la moto s'il en est! La moto chinoise a fait un bond en avant phénoménal et de surcroît, pour Benelli une partie du développement reste en Italie. Bref avec un prix bien placé ces deux modèles marcheront surtout qu'ils embarquent du matos européen (freins Brembo et fourche Marzocchi!). Nous nous sommes laissés endormir par les 125 chinoises à bas prix et à qualité souvent médiocre sans nous rendre compte qu'ils préparaient une offensive d'envergure. et là on est en plein dedans et avec Moto Morini c'est la même chose. moi je prends tous les paris, ils vont percer et ça c'est pas une bonne nouvelle d'un point de vue industriel.
Bien vu Ludo51 ! La jante avant de ce nouveau trail Benelli mesure 19 pouces... Nous avons corrigé la valeur dans le texte : 110/80-19. Merci :)
Je cite dans le texte , à propos du trail TRK800 : " Leurs dimensions laissent toutefois entrevoir une bonne polyvalence off/on-road : 110/80-17 à l’avant, 150/70-17 à l’arrière. " ..... Vous êtes sûrs du diamètre du pneu avant ???
En Italie, c'est, et de très loin, un trail Benelli qui depuis le début de l'année 2021 réalise Les meilleurs chiffres de vente, toutes catégories confondues (chiffres officiels). Du coup, le marché français, les propriétaires de la marque, ils n'en ont ríen à battre!
Ça va se vendre comme des cercueils à deux places…

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net