Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 10 septembre 2008

Tout sur la nouvelle R1, sixième du nom !

Joyau sportif de la marque, la nouvelle R1 continue son avancée vers la perfection. Mais sans abuser du "toujours plus", le millésime 2009 met l'accent sur la facilité d'exploitation et inaugure une inédite motorisation à calage big-bang issue du MotoGP !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tres bien pour le calage big bang ,mais va t'on pouvoir modifier les reglages soi meme avant chaque sortie ou faut il aller chez YAM a chaque fois ,ce qui va devenir vite lassant ,si il suffit de brancher la moto sur un ordi c'est genial
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les ameliorations sont judicieuses ,surtout le nouve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est clair toujours en avance en terme d innovation,rien qua voir le compteur sa donne envie tellement c est soigné,toujours aussi classe ,,,vivement les essaie,,,,,,,,,,,,,,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bel article et donne presque envie d acheter le nouveau modele mais il faudrai m aider financierement merci!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que Yamaha n’ai pas adopté le pot d’échappement moto Gp, le design est réussi, cette nouvelle R1 fait très Racing, les entrées d’air sont judicieusement placées. Ce nouveau moteur (seulement 182 CV) a,a n’en pas douter, un grand potentiel d’évolution, attendons les premiers essais sur circuit Espérons que le tarif de ce petit bijou ne soit pas trop élevé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
personellement je préfére le model 2007 plus fluide , a quant un echappement sous le moteur......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je devien superman avec elle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'aime beaucoup moins l'avant. J'adorais cette batterie de 4 phares ... Maintenant, cela la fait loucher. Super machine s'il en est, mais position hyper radicale : ma ZX10R 2006 (qui n'est pourtant pas une routière) est quand même plus confort de ce côté là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un petit bijou de technologie pour un prix conséquent (dans les 15000 e).Ce que je retiendrai comme nouveauté avec cette prochaine version de la R1 c'est le système de calage irrégulier des pistons sur l'arbre à came qui permet une réaction plus souple au coup de gaz et une motrocité accrue de la moto (intérressant).Pour le reste rien de franchement nouveau qui en vaille la peine par apport à l'ancien modèle .Pour les inconditionnels.V.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net