Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 novembre 2011

Shark rachète Bagster, Bering et Segura !

Le spécialiste français des casques Shark Helmets vient de se porter acquéreur du groupe Holding Trophy, qui représente notamment les trois marques d'équipements Bagster, Bering et Segura. Attention, le requin a les crocs !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le représentant de la marque BERING présent au salon de la moto m'a indiqué que la garantie commerciale des produits BERING avait été reconduite par SHARK (engagement de sa part). A bon entendeur, salut !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
produit phare de la gamme BERING, faut peut-etre pas exagérer. C'est innovant, mais ils en ont pas vendu des milliers non plus. Ou alors l'advantime était le modele phare de chez renault ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne remarque de Luc F qui concerne une autre conscéquence de la défaillance d'HOLDING TROPHY (mais c'est pas trop mon domaine de spécialité...). Malgré les déboires de jeunesse rencontrés par ce produit et la réparation pas « tip top » faite en septembre, pour l'instant le gilet ne présente plus de dysfonctionnement. J'ai déjà défendu ce produit dans d'autres rubriques de MOTO NET et je continue à croire que c'est une solution d’avenir qui va se banaliser. Quant à le rendre obligatoire, c'est un autre sujet… Cela étant dit, j'aimerais bien qu'un responsable de SHARK HELMETS réponde à ma question. S’agissant d’un produit phare de la gamme BERING, j’imagine que ce sujet a du être traité par SHARK au moment de la préparation de son offre de reprise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en réponse à Me Fenlabise le problème de la responsabilité de la chose vendue va se poser pour tous les produits Bering & Co vendus par les concessionnaires ou accessoristes ? ces derniers sont seuls responsables au pénal et au civil quite pour eux à se retourner après contre le fournisseur ( pour un pantalon de pluie ça va encore mais pour un dysfonctionnement d'airbag lors d'un accident cela pourrait atteindre quelques centaines de K€ ).je vous parle pas du paiement des remises de fin d'année aux revendeurs et aux centrales d'achat !!!!reprendre c'est bien , assumer c'est autre chose !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MouaaaaaaaaaaaaaaH!!!!!!!les acheteurs du meilleur produit de l'annee revendiquent......MDR.(ce qui pousse a se demander c'etait quoi le plus pourrit produit de l'annee).Si j'avais besoin d'un airbag pour me securiser je commencerait a regarder vers les automobiles.Et accepter le fait que cela puisse devenir obligatoire me fait dresser les cheveux sur la cabeza...Resumons:airbag,botte de scaphandrier,la dorsale,les gants de cosmonautes,protege coudes, genoux,pare mains sur le guidon,casque normes euros 48,proteges epaules ,proteges chevilles,coquilles de footballeur americain....bon il est temps de passer a la decapotable.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est une bonne nouvelle pour l’industrie française de la moto. Je suis moi-même avocat spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficulté et j’ai noté que les actifs d'Holding Trophy avaient été repris dans le cadre d'un plan de cession (Suite à l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire sur Holding Trophy le 13 octobre 2011). Donc Holding Trophy en tant que personne morale est vouée à être liquidée et à disparaître et les garanties sur les produits des marques reprises cesseront de fait de produire leur effet sauf à ce que le repreneur ait pris un engagement express de reprendre à son compte les garanties sur les produits vendus jusqu'à leur terme contractuel. J'ai été l'un des premiers acquéreurs en novembre 2010 du tout nouveau gilet Airbag sans cable de BERING et du fait de la procédure de rappel effectuée sur ce produit innovant, je bénéficie d’une extension de garantie de 2 ans (donc 3 ans de garantie en tout depuis novembre 2010, soit jusqu’à novembre 2013). J'ai par ailleurs connu plusieurs déboires avec ce produits même après la procédure de rappel et je crains de nouveaux dysfonctionnements (la dernière réparation faite en septembre 2011, juste avant le dépôt de bilan de Holding Trophy, ayant été faite avec du scotch noir sur le faisceau qui relie le capteur fixé sur la fourche...). J'ai donc une question très simple pour SHARK HELMETS en tant que repreneur : dans le cadre de votre offre de reprise et donc dans le cadre du plan de cession des actifs d'Holding Trophy, avez-vous pris un engagement quelconque de maintient des garanties commerciales ? Si oui, cet engagement est il limité (garanties plafonnées en montant et en durée) ou illimité (maintien des garanties consenties sans limites) ? S’agissant d’un produit qui a en principe un bel avenir devant lui (avec peut être une utilisation obligatoire dans les années à venir), un engagement officiel de SHARK de poursuivre les garanties commerciales serait très apprécié. Merci d’avance à SHARK HELMETS pour sa réponse qui concerne tous les acheteurs de produits vendus sous les marques propriété d'Holding Trophy (pas seulement Bering).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon la Holding Trophy a pas attendu Shark pour délocaliser, c'est déjà du full made in China !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un peu comme michelin et ses pilot raod 3, made in thailand...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui la fabrication comme d'autres marques est asiatique mais rassurez-vous le prix reste bien francais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne vous réjouissez pas trop vite... Shark a délocalisé sa production en Thaïlande il y a longtemps... Ces marques acquises à causes de difficultés financières risquent fort de prendre le même chemin...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En plus si ils ont des potes a l'Elysee,l'airbag obligatoire est gagne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca se fait rare d'entendre du positif d'une entreprise française. Bonne chance en effet donc! En plus Shark n'a pas repris n'importe quoi. Si ça ramène plus de travail et de fric à la France, ce sera la cerise...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne chance :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net