Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2011

Premier aperçu de la future Triumph Street Triple

Décidemment pas très discret avec ses nouveautés, Triumph s'est fait (ou laissé...) surprendre par nos confrères de Informotori.com en pleine séance de tests avec la future Street Triple (lire notamment notre Essai de la Triumph Street Triple ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super, l'année fini dans la bonne humeur. J'ai adorré les commentaires concernant l'inertie polaire. Bon, OK Jicé60 mais là tu penses pas à tous les petits qui se déplacent en poussette... Et les fumeurs de tabac va falloir qu'ils apprennent à se la mettre dans le fion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un pot çà sert avant tout à évacuer des gaz très toxiques, alors autant les positionner loin des narines des piétons. Cette mode était nullissime, c'est une très bonne chose qu'ils tendent enfin, à disparaitre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le pot en bas c'est bien mieux !!!celui qui a une street connait le problème fait 30 min en ville et tu as le cu.. en fusion avec les pots d'origines et en plus il sont trop gros
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai possédé un 900 Daytona de 93, on aime ou pas mais c'était différent. maintenant c'est la course au pognon, il faut que ça rentre dans le moule.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle a le cul de la 600 diversion en plus la couleur clair des jantes est moche!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(pour en reste aux 4 roues) je tiens à nuancer car un centrage excessif entraîne des décrochements plus brutaux (phénomène connu sur les autos à moteur central) alors qu'une certaine inertie polaire (de l'AR par exemple) permet d'amorcer un survirage -au lieu d'un décrochement central- et de le contrer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred: l'explicatio y était: c'est le "centrage logitudinal des masses"; A centre de gravité identique (au niveau logitudinal, non pas en élévation) le comportement sera beaucoup plus neutre et monolithique si les masses sont recentrées: Pour prendre un exemple extrême, entre [bcp de poids sur l'AV, bcp de poids sur l'arrière, rien au centre] et [rien sur l'AV rien sur l'AR et tout le poids au centre] le comportement d'un châssis n'aura rien de comparable; ainsi pour un 4 roues, on passera du sous au sur-virage et inversement avec un comportement chaotique et plutôt imprévisible.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouai après avoir vu vos commentaire je veux bien que efficacement et economiquement les pots en dessous ces mieux. mais de mon point de vue ce sont justement ces "pot sous la selle" qui fesait partie intégrante de l'identité de ces motos! (triumph,ducati,etc...) c'est comme si on enlevait les phares avant de la triumph type "abeille" pour mettre un simple rond comme une hornet. :/ bon d'accort la moto resterai exellente malgré tout mais perdrait irrémédiablement de son charmes...et a mon sens c'est ca que je trouve bien dommage. :s maintenand cela reste mon avis personnelle ^^ a+++++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les pots sous la selle sont pour moi une belle connerie marketing. Esthétiquement, je veux bien, mais pour le reste cela n'apporte que des complications. Pour la ST il ne s'agit d'ailleurs pas de pot sous la selle mais de pot en position haute. V++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non Audi c'est l'inertie de popol au centre de la moto. Au lieu d'avoir le poids à l'arrière, tu l'as sous popol...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben,c'est l'inertie au pole nord!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tonycosworth,tu peux expliquer l'inertie polaire?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ajoute que c'est un double avantage pour l'échappement bas: centre de gravité évidemment, mais aussi centrage longitudinal des masses, afin de réduire l'inertie polaire. Ce d'autant que la législation implique des pots plus volumineux, donc encore plus difficiles (même sur le plan esthétique) à loger sous la selle. Sauf à être rétrograde et passéiste (je le suis moi-même), la solution pot bas s'impose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin ! Heureusement que Thor était là pour voir enfin le problème sous l'aspect efficacité; car c'est lourd, très lourd, un pot. Sans parler du chauffage des cuisses de la passagère (mais là je suppose que ça vous facilite le travail)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'un point de vue technique, le pot en position basse baisse le centre de gravité donc c'est mieux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne remarque Mister,mais ce n'est peu etre pas une affaire de gout, mais plutot de coùt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
après ducati avec sa panigale qui abandonne ses echappement sous la selle pour le bas moteur, voila que c'est au tours de trimuph! :o fin comme la dit dimv plus hauts les goûts et les couleurs...U_u....tsssssss
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, je trouve que les pots sous la selle (hormis le phénomène mode) sont visuellement plus adaptés pour dégager la ligne arrière et n'alourdissent en aucune façon la ligne , du fait des pots "cachés". maintenant le pendant est qu'il ne reste plus de place de rangement sous la selle, mais bon ces motos dans leur grande majorité ne sont pas faites pour bouffer du kilomètre mais un espace pour un "u" ou une combi reste bien appréciable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou alors un pot a la MV brutale 675!!!lá c'est klasssss.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce pot n'est en effet pas très esthétique mais les pots d'origine des modèles actuels et passé alourdissent énormément la ligne. Regardez sur le site officiel des Speed ou Street avec de jolis pots en position basse, ça a vraiment de la gueule!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le même pot que sur les 103 sport de mon enfance! ça claque! Tout d'accord avec toi Titeuf, hélas, Triumph n'a que faire (apparemment)d'une quelconque tradition, les Speed et Street se "manganisent" pour se rapprocher de la prod' japonaise, les traditionalistes comme toi ou moi ne font pas vivre une marque, il faut ratisser laaaaaaarge! C'est ainsi, ça fout les boules, mais c'est ainsi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais ce n'est pas possible. Qu'est-ce que c'est que cette mode de mettre un pot horrible en bas de la moto. Les pots sous la selle sont la signature visuelle de la street. Avec ce pot, vous avez une japonaise !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net