Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 avril 2016

Moto GP - Dovizioso : quitter Ducati aurait un goût d'inachevé

Très bien parti au Qatar (2ème derrière Lorenzo), Andrea Dovizioso s'est malheureusement fait "torpiller" les courses suivantes, par son propre coéquipier en Argentine puis par Pedrosa au Texas. L'italien ne baisse pas les bras pour autant et reste concentré sur la suite de sa saison… et de sa carrière chez Ducati !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah , j'y repense, toujours au GP de France, oublier le "traction" au départ et se bourrer en 5m, c'est aussi notre RDP national, au GP national !! ...M'enfin depuis on a vu un champion du monde démarrer au feu ...ROUGE !!...alors ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui respect quand même...mais des coups d'éclats...avec la Kawa, surtout avec la LCR Play-Boy (ben oui !) un splendide podium sur le mouillé à Donington ..il freinait comme sur le sec, terminait en glisse des 2 roues! magnifique ! et au GP France les 2/3 tours de pure folie avec Guintoli....quel spectacle !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que Mélandri avait quand-même réussi à être le premier des perdants (comme disait Max) ! En parlant de Kawa, si je ne m'abuse, notre RDP que tu railles si souvent, n'a-t-il pas fait un ou deux podium avec ? Respect quand-même non ? Pourtant j'aime pas les beaux gosses, c'est louche !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Oh scusami... Gépè, j'étais juste au-dessus ! Mélandri a quand même été vice champion de Rossi "le jeune" c'est pas rien, mais la suite de sa carrière n'est pas terrible...mauvais choix, pas de ciboulot, mais après s'être fait "laminer" sur la Ducati, il a roulé sur une Kawa de crise, à l'agonie et là franchement il m'a bluffé !!..mais bof ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais, heuuu ! je parle d'un temps ou Mélandri jouait le titre en 250 ! Alors si toi non plus tu sais plus, on est mal ! Mélandri reste un bon second couteau, mais il n'a jamais joué le titre en motoGP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè, Capi ne s'est pas bourré, il a pris le titre ! ...j'ai pas souvenir que Mélandri ait cherché à sortir Rossi...mais ??, Max si !! Suzuka 2001, le valentin malin, l'a passé et 1 tour après lui a fait un doigt ...bien visible !! 2001...16 ans !! 5002tps! c'est pas 2 trouducs espagnols qui vont me faire changer "d'idole" et pourtant comme Patoch, il y a peu (avant l'australie 2015) j'aimais beaucoup Marquez ...vraiment. Et pire même, j'ai toujours beaucoup aimé Max qui n'a jamais blairer Rossi...et le trouve toujours d'une absolue élégance en piste..la classe le romain!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai, tu as raison Patoch, Mélandri a nettement cherché à sortir son rival pour le titre. Je sais plus quand,faut demander à QDO ? Le seul qui a fait ça et qui trouve grâce à mes yeux, c'est Cappirossi quand il a sorti Harrada en se bourrant avec lui . On voyait bien que y'avait pas de malice, il était un peu trop fébrile et sous pression.Il avait débranché le cerveau. Comme Nabilla ! Ah, autre chose, il y a peu, j'aimais bien Valentin !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Melandri n'est pas le meilleur exemple de camaraderie avec ses collègues et de saine ambiance dans son box , en fait je doute fort qu'il n'ait même un seul ami dans le paddock Gp ou Wsbk .@Gépé il y a peu j'aimais bien Marquez .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y'en a pas Gépè!! Regarde le dernier, il a perdu les pédales en 2015 et les freins en 04/2016....trop long !!..ziioou..jusque chez Ducat !! Valentino era troppo forte !! En piste ou hors piste, à la fin, y'a le Valentin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, T'es pas tout seul, je suis avec toi !Les commentaires de Mélandri sont aussi valables pour le public. On aime TOUS, les tueurs en piste, mais pour beaucoup (vêtus de jaune) on aime moyen ceux qui vont plus vite que Valentin le beau !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, lolo n'a eu que Rossi dans son box...et un peu Spies....ça limite forcément les embrouilles !! On verra dans sa nouvelle vie en rouge, si le très "urbain" Roré est apprécié ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN Rossi n'a jamais mouillé Lorenzo , il faut savoir lire mon gars , Rossi a dit Marquez aide Lorenzo , est-ce que tu fais la nuance ? Mais bien sur Marquez ne sait pas être constant , il n'y a qu'à voir sur le dernier GP où il n'a baissé de rythme qu'aux tous derniers tours pour assurer .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chronos du gp d Australie ça me fait rire comme remarque quand on est en bagarre les chronos sont rarement régulier de plus Marquez n est pas réputé pour sa régularité autre point non négligeable il avait eue aussi comme consigne de son équipe et de bridgestone de réduire la voilure en cas de surchauffe du pneu avant cela est dans les journaux spécialisé.et oui Rossi a une langue de pute depuis des années et la c'est flagrant pourquoi mouillé Lorenzo alors que c est son problème avec Marquez .la liste des pilotes avec qui il a eue des embrouilles et supérieure à celle de Lorenzo.petite déclaration de Marco melandri ex ami de VR 46 "tu es ami avec Valentino jusqu'au jour où tu le bat " ça en dit long sur le personnage trouve moi un pilote à part Rossi qui dise du mal sur Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est l'archétype même du prétentieux il pensait faire mieux que Stoner avec la Ducati et il s'est cassé les dents je ne vois pas où Lorenzo a été prétentieux du moins si il est à mon avis pas plus que Rossi lui-même
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN l'attentat de Rossi sur Marquez ? Tu plaisantes Marquez était tellement appuyé sur la moto à Rossi à lui mettre des coups de casque que quand Rossi a remis gaz , il est tombé comme une merde . Il n'y a jamais eu de coup de pied , mensonges de plus de Marquez . Quant" à sa langue de pute à la conférence de presse" il n'y qu'à revoir le GP d'Australie , démarche que tu n'as pas dû faire , en examinant les chronos tour par tour pour se rendre compte que Rossi n'est pas un affabulateur .Certes Il aurait pu s'y prendre autrement pour faire éclater la vérité , avec le recul c'est très facile à dire , lui voulait tirer un signal d'alarme . En ce qui concerne Lorenzo sur la Ducati , j'aimerais bien qu'il puisse la faire gagner (pas être champion du monde , faut pas déconner quand même)mais je suis sceptique sur la compatibilité de son pilotage avec la belle rouge .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore n importe quoi seule la Diva Rossi pose des conditions des murs entre les box veux faire virer un coéquipier qu il juge trop encombrant je penses que Lorenzo s en tape il est venu à bout de Rossi alors un Ianone ou un Dovizioso c est pareil pour lui les 2 pourront lui donner du fil à retordre mais c'est un challenge pour lui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y en a quand même beaucoup parmi vous qui sont antie(30ans) vieux...alors laissez moi vous dire que certaines de vos analyses me sembles vraiment très puériles. Mais ça ne fait rien sachez que jeunesse se passera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant que c'est quasi officiel, comment va être l'ambiance au sein du team Yamaha et Ducati jusqu'à la fin de saison ? Est-ce que d'annoncer si tôt dans l'année l'arrivée de Lorenzo ne sera pas la pression de trop entre les pilotes Ducati qui est déjà au taquet. A choisir , je choisirai de garder Iannone au détriment de Dovi car il est plus jeune et il faut penser à l'avenir et deux trentenaires ne me parait pas être le meilleur choix. Lorenzo à peut-être posé ses conditions au sujet de sa préférence pour son futur co-équipier qui sait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dovi ou lanone de toute façon lanone récupéreras une moto gagnante mais dovi c'est pas sur .pour lorenzo il vas gagné des courses mais le pac marquez/honda/michelin seras un gros obstacle pour un titre de Ducati lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Maintenant que l'arrivée de Lorenzo est officielle depuis qqes heures, on peut partager l'avis de Dovi sur son expérience chez les rouges ainsi que sa constance. Aller vite c'est bien, tenir sur ses roues, c'est mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner est metteur au point de Ducati mais n'oublions pas que Stoner et Lorenzo ont un pilotage complètement à l'opposé. Lorenzo saura t-il s'adapter à une moto plus brutale que la yamaha ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42, je suis d'accord avec toi concernant malheureusement Pedrosa. Pour Rossi, je pense qu'il est clair pour tout le monde, ceux qui aiment ou pas, sauf circonstances spéciales, il ne gagnera pas d'autre championnat du monde. Et ce n'est pas très grave. Il sera intéressant de voir quel impact, si impact il y aura, le départ en retraite de Rossi sur l'audience du MotoGP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x Prétentieux comme il est il le pense. Mais même avec cela moi je lui souhaite car sinon que va t'il rester devant au moins pour la saison 2017. Pédrosa me semble t'il va disparaître du top 4, Rossi se fait vieux...et la relève se fait attendre. Alors si Lorenzo est aux choux (gras certes) mais aux choux tout de même, alors Marquez va être bien seul dans le futur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La question que l'on se pose, c'est de savoir si Lorenzo sera capable de faire gagner la Desmosedici GP immédiatement. Il va avoir le droit de faire les essais en fin de saison, mais est-ce que cela suffira?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, Lorenzo va pouvoir bénéficier d'un nouveau fanclub complètement dédié à Ducati. Lorenzo va de nouveau devenir "persona grata" pour de nombreux suiveurs du MotoGP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MOUARFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!! Pt1 si le LOLO fait gagner une Ducat ( ce que j'espère du fond du coeur) y'a des tifosis qui vont se lincher entre eux lol...........ou le vent risque de tourner chez certains ..........Pt1 j'ai déjà hâte l'année prochaine moua !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Daniel62... c'est aussi sur le Figaro;;;http://sport24.lefigaro.fr/auto- moto/moto/fil-info/lorenzo-signe-chez-ducati- pour-les-deux-prochaines-saisons-801339
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui ça me fait bien rire de voir la morve au lèvres des fans de Rossi .Rossi qui n à rien eue pour l attentat commis sur Marquez ou si peu alors que Lorenzo quelques années auparavant avait pris un grand prix de suspension sans compter sa langue de pute en conférence au Rossi .il croyait quoi que l autre aller lui dire merci .perso je penses que la réclamation était mérité mais voué à l échec donc il aurait du faire le faux cul comme le rital et ne rien dire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon vent....Et bien venu a un autre espagnol quel qu'il soit. Pour Dovi cela sent pas bon à moins que Lorenzo est choisi aussi son furtur coéquipier...mais je vois mal une équipe de trentenaire démarrer la saison 2017.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cest pas Ianone qui va impressionner Lorenzo il en a vu d autre avec le VR 46 et ses fans enfin une partie de ses fans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Ducat lâche Iannone, c'est qu'ils ont des sous mais pas de couilles !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca a l'air dans la poche, même les sites italiens le disent ...pour environ 25 millions et 2 ans....ça vaut une blinde le Lorenzo !! Donc début de la valse des selles musicales !! je parie : la Diva sans Dovi !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est fait !!! http://www.sport-bikes.fr/motogp---officiel---lorenzo-chez-ducati-en-2017-et-2018-_a11854.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui est clair c'est qu'il va y avoir deux personnalités fortes et complètement opposés. D'un coté un Lorenzo prêt à tout (il vendrait père et mère) à porter réclamation ou se porter parti civile contre son co équipier et de l'autre si c'est lui, un Iannone qui s'en bat les C....... de son co équipier et il ne manquera pas de le bouger pour gagner une place en course. Va y avoir de l'ambiance chez Ducati !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Ducati décide de conserver "the Maniac" Lorenzo va avoir le temps de jurer, de pester, de se plaindre, de porter réclamation etc etc... lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave, c'est malheureusement comme ça partout. Ce que tu as fais dans le passé ne compte plus lorsqu'il faut prendre des décisions concernant l'avenir. Dannone a plus de potentiel que Dovi. Dovi c'est le bon soldat corvéable, et qui accepte tout. Mais il sera encore là si le partenariat avec Lorenzo ne fonctionne pas. Dovi peut toujours obtenir un guidon quelque part, en attendant, grâce à Ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dovi a de la route et de la bouteille, c'est sût, mais en 2013, rien de rien avec la Ducat, c'est l'arrivée de Dall'Igna (2014) qui a sorti les rouges du marasme. Avec Lorenzo (si ...?) ils auront la totale, bon partout, et comme il leur faut gagner à tout prix, je pense qu'il garderont Iannone !! en plus ça rappellera "la maison" à Lolo, parce que le "maniac" il s'en fout des 3 titres du 99...ça va pas beaucoup l'impressionner! il va lui faire le coup de mouette !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourtant je crains que se soit lui qui fasse les frais de l'arrivée de Lorenzo. Car à terme quoiqu'on en dise il a moins de potentiel que Iannone.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce serais vraiment pas cool pour dovizioso comme il dit quand je suis arrivé chez duc personne en voulais . en plus il a fait un énorme boulot se serait juste que il en profite maintenant quelle est pratiquement au top.comme le dit Bakura chez ducati ca doit cogité dur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est encore tôt pour juger de ce que sera la saison. A cette époque déjà l'an dernier Dovi était largement devant son équipier. Ce dernier, en vitesse pure, semble quand même capable de plus, mais sa fougue pourrait aussi le desservir pour rester en place. Le choix est d'autant plus délicat que si Iannone a aussi l'avantage de la jeunesse, Dovi a quand même pour lui tant l'expérience que le mérite d'avoir bossé dur pour Ducati, y compris quand ça n'allait pas. Bref, je n'aimerais pas être la place des dirigeants de Ducati, car si Lorenzo arrive bel et bien, choisir quel Andrea conserver sera un vrai casse-tête.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net