Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 novembre 2011

Les trois-roues toujours accessibles aux permis B en 2013

La présence des tricycles dans les véhicules de catégorie A1 et A (selon le décret du 9 novembre dernier ) a semé le trouble, jusqu'au sein de la rédaction Moto-Net.Com... Nous avons donc demandé aux spécialistes des scooters à trois-roues de nous éclairer.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
si ces vehicules trois roues ne sont pas comme les deux roues avec tout les risques que cela impliquent,et qu'ils sont plus apparentés au véhicule style voiture ou equivalent,ect,alors pourquoi on t'ils un casque????les risques sont les mèmes.non???alors pourquoi ces différence avec tous les autres deux roues,quelqu'ils soient??mais,les voyant tout les jours sur mon trajet boulôt,je les trouvent plutôt prudents.peut etre une question de mentalité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
7h de formation, je trouve que c'est trop peu au vu de la circulation dans les villes. Enfin, c'est juste mon avis, en ville, avec beaucoup de circulation c'est relativement difficile de piloter sa bécane pour quelqu'un qui n'en a jamais fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...faisons confiance à nos députés et lobby (de tout bord)...ils sauront faire passer des amendements avant la publication des décrêts...enfin j'espère...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas qu'il y avait des questions à se poser sur la possibilité de conduire un tricycle avec le permis B. A part la notion, nouvelle, d'âge minimal, il n'y a pas grand changement. Par contre, vous n'avez pas relevé que le nouveau permis A2 (celui que l'on obtiendra si on a moins 24 ans le jour du passage du permis moto) n'autorisera pas la conduite d'un tricycle L5e (tous les tricycles dans le sens large) de plus de 15 kW (20 CV) soit la quasi totalité des tricycles sur le marché, à part les Piaggio APE, quel que soit l'âge de la personne. Aujourd'hui, celui qui est titulaire du permis A, qu'il soit limité ou pas, est autorisé à conduire un tricycle, quelle que soit sa puissance. En outre, il faut savoir que les tricycles d'une puissance inférieure à 15 kW n'ont pas accès aux autoroutes (art R421-2 du code de la route).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net