Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 8 juillet 2008

La Ferrari des scooters ?

Un poil long à la détente, les Italiens ont enfin sorti leur anti Tmax avec le GP 800 ! Équipé du même V-twin que la Mana, le nouveau Gilera est le scooter le plus puissant du marché et veut ouvrir une nouvelle ère : celle des hyper scooters... Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bsr je vient ge lire vos commentaires du 800 piago certe c est un bon scoot mais moi qui possede un burgman 650 depuis 2008 je trouve qu il est plus pratique que le 800 car je m en sert regulierement l ete pour emmener des outils ou une tronconneuse de coupe 55 cm et les bidons d huile et d escence avec aussi un top cases de 55 litres essyer de faire la meme chose avec un 800 ou un tmax et je trouve qu ils sont moins pratique que le 650 prise allume cagare dans le coffre pas tres pratique pas de boite a gant et detail important ces si vous aller a un endroit que vous ne connaissez âs ou est ce que vous brancher votre gps sur le tmax ou sur le 800 moi sur mon 650 je h ai pas ce probleme grace a la 12 v placer dans la boite a gant centrale meilleur scout en pratique burgman 650
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ecoutez bien ceci cela me parait assez difficile de faire beaucoup plus plus jolie avec sa geule av de hayabusa ce scoot a ouvert une porte qu avait entrouvert le t max ses lignes ne frisent pas la perfection mais en tant que grande critique je peut vous dire qu il ne passe pas inapercu lengin est parfaitement reussi avec un moteur non negligent en puissance attention cela risque de vous surprendre mais je vous le dirait quand il est plus beau a l arriere que le 850 apprila fin 2012 apres mon voyage familial je lachete sans lessayer car en tant qu ancien motard je sais quand cest bon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Lateigne , excellente remarque ! J'ai pris attache avec un accessoiriste du sud de la France qui propose des "kits carrosserie" polyester pour la bète , et lui ai suggéré un carter de chaine ( facile ) Eh bien , il m'a pris pour un jambon ! Visiblement , ce scooter est principalement utilisé par des kékés qui se foutent du coté pratique : seules comptent les performances : tout ce qui les interesse, c'est de monter des kits à la con !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a noter qu'il n'avais que 9500 kms lors de mon acquisition.. j'avais 1 nexus 500 auparavant qui marchais tres fort egalement mais manquais 1 peu de puissance pour rouler avec 1 passager adulte...quoiqu'il en sois je ne changerais pas pour 1 scoot nipon les italiens mettent du brembo en freinage et en deseign ils sont les maitres incontestés!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
apres avoir essayé le gp 800,je l'ai vite acheté ça m'a pris 1 moi et j'ai parcouru 700kms en tgv pour aller le chercher au meilleur prix(6350 pour 6900 argus) avec en + un pot leo vince et top case! le retour en gp un regal !!! faites comme moi essayez le et vous oublierez vite ces defauts car il a de tres grandes qualites!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chaine sans entretien (o-ring) ou presque, frais nuls en 8000km à part un pneu avant (hyper-cher chez Michelin, voir Pirelli après). C'est vrai qu'il y a manque de rangement mais il bien mettre le 2ème cylindre quelque part. Quant au "warning", ça ne sert strictement à rien, l'automobiliste ne le voit pas dans son rétro. Roule en "route" et on te voit. Et quant à la maniabilité, si on sait conduire, c'est mieux qu'une Vespa. Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La chaine n'est pas une erreur, elle limite le poids non-suspendu, donc améliore le confort, et n'a nécéssité aucun entretien particulier ni même une retension après 8.000km. Bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de lire votre article sur ce méga scooter. Moi, je trouve que tout y est clairement expliqué. bravo aux reporters. pour ce qui est des "défauts" de jeunesse, je pense que, dans son ensemble, il est plutot pas mal réussit. si j'avais les sous, je l'achèterai. la seule chose qui me manquerai, c'est peut-être les warnings. Encore que ... mais c'est vrai que s'ils revoyaient ces petits défauts décrits dans votre article, il deviendrait le nec-plus-ultra des 2 roues. sait-on jamais, même en option, je parierai volontier sur le nbre de vente en 2009, malgré la crise, de ce modèle. salut à tous et bonne route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais un Gilera 500, maintenant je roule en GSR 600. J'ai essayé le Tmax et le GP 800, y a pas photo le Tmax se traine comme un escargot derrière le GP. A l'époque déjà avec Nexus 500 je me rappelle que les Tmax étaient limites mais alors là...ca me donne presqu'envie de retourner ves les gros scooter. Il manque encore 20 chevaux et puis c'est bon....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai toujours possédé des motos de grosse cylindrée. Agé de 65 ans je louche depuis un moment vers les gros scooters pour leurs aspect pratiques. Je fais souvent de grands trajets et j'attendais beaucoup du Gilera. Or là je suis franchement déçu. Je ne vois pas l'intérêt de ce scooter par rapport à une moto. Monsieur Gilera, tu es complètement à côté de la plaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'inconvénient avec cette course vers des scooters de plus en plus puissant : ils vont finir par réinventer la moto, y compris ces travers (chaine à entretenir, pas de coffre décent, etc.). Ce n'est plus vraiment des scooters (pas assez maniable en ville, trop cher d'entretien, etc).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de vide-poches, un tout petit coffre et une chaine... A part la protection, légèrement supérieure à une moto, et la position de conduite, je ne vois pas l'intérêt de ce scoot, sinon la frime... Pourtant, avec de telles performances, il pourrait être tentant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la chaîne ... ça c'est la grosse grosse grosse boulette ... à force de vouloir pressuriser les prix de revient on fini par tomber dans l'absurde... si au moins ils avaient mis un carter étanche genre MZ même les clients .. on s'en tape ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'expérience et le savoir faire de ce constructeur me donne envie de possèder un tel deux roues je n'habite plus Paris ou une autre grande si non je l'aurai achetez j'ai muté dans le sud.je me suis acheter une moto-Guzzi Breva 750ie super bécane de jeune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement, je trouve que la transmission par chaine est une erreur car l'acheteur de scooter recherche un véhicule nécessitant le moins d'entretien possible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et en plus il est Beau (forza Italia )@ppel de phare...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net