Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BRAVO LES BLEUS
Paris, le 30 novembre 2017

Fédération française de motocyclisme : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse 2017

La traditionnelle conférence de presse de la Fédération française de motocyclisme s'est déroulée ce matin à Paris. Pour la première fois diffusée en direct sur internet, ce rendez-vous 2017 a permis de faire le point sur l'actualité fédérale et féliciter nos champions moto. Débriefing.

Commentaires

Monsieur Bolle , concernant les grands prix de vitesse , moto 3 / moto 2 / aucun commentaire , peut etre que vous n ' avez pas de réponse à nous donner ?
Hé ouais, O'Danix...au bout de la morne plaine....le Waterloo du moteur thermique est en vue....la Béré-benzina....
excellent QDO, en forme dès potron minet..., mais ça sonne quand même un peu comme une défaite du coup (Watt Vélo, excellent)...pour Jacques BOLLE, un président qui se démène à fond pour défendre notre cause effectivement , un grand môssieur, je ne sais pas si un seul de ses prédécesseurs s'est autant décarcassé ou investit. Chapeau bas messieurs.
Intéressant de voir que le président Bolle soutient pleinement les actions de la FFMC, contrairement à Jacques Bussillet, pourtant journaliste moto d'expérience, qui ne devait pas savoir que la FFMC n'avait pas bloqué une autoroute depuis plus de 15 ans (le comble pour un journaliste d'être aussi mal informé sur son sujet de prédilection) ! Les adhérents et sympathisants de la FFMC qui roulent en ancienne apprécieront la recommandation publique de clivage de Monsieur Bussillet, qui visiblement n'a pas bien compris que sans la FFMC, la moto, donc les emplois qu'elle permet, n'en serait sans doute pas là... au contraire des acteurs majeurs de la moto en France, qui tous manifestent une volonté d'agir ensemble pour défendre notre passion. Chacun jugera...
y'a ka les appeler les "watts-élos" ! donc les "W-élos" !..
on ne dit plus Supermotard mais Supermoto ? Ah tiens donc...ça n'est que la 3è appellation depuis son origine, puisqu'on parlait de Superbike au début, dans les années 80...sinon félicitations à tous et plus particulièrement aux pilotes tout terrain qui dominent (encore) ces "Oscars"....dans l'indifférence générale comme d'hab.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net