Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS MOTOGP SEPANG - J3
Paris, le 30 janvier 2018

Essais MotoGP Sepang - Jour 3 : Lorenzo affole les records sur la Ducati 2018 !

La troisième et dernière journée d'essais officiels MotoGP 2018 à Sepang marque le retour aux avant-postes de Jorge Lorenzo sur Ducati, seul pilote descendu sous la barre des 1'59 dans un tour record ! Dani Pedrosa et Cal Crutchlow (Honda) sont relégués à deux dixièmes devant Andrea Dovizioso (Ducati).

Commentaires

On y a tous pensé, Suzuk'... Ca aurait été formidable et Loris aurait sans nul doute pu faire de très beaux coups ! Souvenons-nous de son incroyable 4ème place sur la Yamaha Open du team Forward il y a quelques saisons... Nul doute que sur une moto bien plus performante il aurait pu nous faire claquer de sacrés résultats ! Malheureusement on ne le saura jamais, sauf si en coulisses Poncharal travaille sur ce dossier mais j'en doute, Loris étant sous contrat avec BMW... Ca serait surprenant que son team accepte de le lâcher maintenant. Et j'avoue m'être posé la même question que toi, ludo51... Est-ce que ce n'est pas du côté d'un des contrats des pilotes officiels qu'on aurait assuré qu'il n'y aurait pas de matériel factory pour le team Tech3 ? Ca serait quand même sacrément stupide d'en arriver là mais pas impossible... Bien qu'a priori vu les réactions de Rossi notamment, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Mais j'ai du mal à comprendre les raisons de Yamaha de toute façon : un troisième porte-étendard de leur marque ne pourrait qu'être tout bon pour eux. Meilleure attractivité pour les sponsors, pour les futurs pilotes qui se cracheraient dans les gants pour sortir de grosses saisons et briguer cette factory, un partenariat renforcé avec Tech3, et une chance supplémentaire de venir contrer les concurrents Honda et Ducati... Ca en fait, des arguments qui plaideraient une telle option. Mais non pourtant, on garde la même dynamique malgré le relatif "fiasco" de 2017. Va comprendre...
Je vais peut-être dire une bêtise mais il est peut-être prévu par contrat que Zarco (voire le team entier) ne puisse pas bénéficier du dernier cri matériel de l'usine , réservé uniquement aux 46 et 25 ?
Je me demande un truc... Et si cette année il avait plus de bm en Super biquette, peut-être que notre bazooka serait à pince en ce début d'année. Dans ce cas lui aurait-on proposé d'essayer la moto de Jonas ? Ou bien deux frenchie chez Ponpon cela aurait été trop !
En fin de compte, le "Z" et le moins bien loti du top 10 !...même que Miller qui débarque chez Ducati ...il a le choix entre une vieillerie et une daube....Ponpon est aussi bien servi par Yam que par Brembo !
Mmh Johann qui revient au chassis 2016... Est-ce que cela confirmerait finalement qu'il y a bien un problème avec celui de 2017 ? En tout cas ça n'est pas très rassurant ! Et comme vous je ne remercie pas Yamaha de s'en tenir à leur stratégie incompréhensible : là où Honda n'hésite pas à donner une moto officielle à Crutchlow, là où Ducati en fait de même pour Petrucci, Yamaha s'entête à laisser le choix entre deux "vieux chassis" pour son pilote satellite n°1, qui a prouvé qu'il pouvait aider les officiels avec sa pointe de vitesse. Même Rossi et Viñales étaient intéressés par l'idée que Zarco utilise le même chassis qu'eux pour servir de référentiel supplémentaire, après cette saison galère ! Sinon, MERCI MARQUEZ de refuser ce carénage ignoble ! Ca me rassure, parce que franchement ça suffit ce délire : une moto ça ne doit pas ressembler à une espèce d'avion né prématuré et défiguré. On a toujours su trouver de l'aérodynamisme en se passant de ces laideurs jusqu'ici, il n'y a pas de raison qu'on change ça pour faire des trucs aussi dégueulasses ! Quant à Ducati, encore une fois en grande forme et pour une fois porté par le père Lorenzo, bravo à eux mais il va falloir confirmer ça... à Phillip Island par exemple ? Parce que vu la claque prise en 2017 sur ce circuit et qui a coûté cher à Dovi pour le titre, il faudra impérativement s'améliorer sur ce genre de circuits s'ils le veulent, ce titre mondial. Mais voir que même Miller semble s'éclater sur cette moto est bon signe... Et promet une sacré bagarre entre les "privés" pour le podium !
Les "fourbes" du HRC savent bien que c'est plus Pédro solo qui pourra donner un peu d'air...au Marco...malgré des ailerons "sauce bolo" hors la loi !! avant qu'ils en croquent !....des ailes d'or et un cul d'plomb !
NON !!! au contraire ...ils "reconnaissent" à leur manière qu'ils ont sorti une belle merde tout a long de 2017....et c'est impardonnable !!!
T'as raison Smat, je préfère de loin les "fourbes " de chez Honda qui donnent la même brêle que Marco à Cal, qui sera très loin de faire de l'hombre à la tête de gondole ! Chez Yam' finalement, ils sont pétochards . Ils handicapent Johann pour équilibrer les forces en présence ! J'ai dis une connerie là ah bon ?
ben oui suzuk, quand je dit il revient sur le 2016, c'est qu'il a dit que le 2017 lui allait bien qu'il a gardé pendant les 2 jours d'essais mais que par prudence il revient au 2016 ou il avait bien figuré dans cette saison ou il a surpris pas mal de monde !!! et en particulier ceuw qui avait préféré RINS à Lui !!!! Pour les autres, ils sont vraiment dans un mouchoir de poche, Les motos font des progrés et ca se voit, la Ducati va beaucoup mieux suivant Lorenzo qui en es satisfait mais entre des premiers essais et une course !!! Marquez est discret mais il fait des essais de pièces de moteur etc etc, ya d'autres essais bientôt du 16 au 18 février à Buriram, le nouveau circuit en Thailande.
Dommage que les prochains essais ne soient pas en Australie comme l'an dernier, on aurait été fixé tout de suite sur la Ducati !
Miller/ Cruch: le duel de l'année pour les podiums ???, avec Zarco en + j'espère !!!. Nous verrons le 18 Mars comme le dit si bien Ludo51, moi je crois toujours en Dovi, et Rossi bien-sur .........
En tout cas il a fier allure le Roré dans cette curva le coude droite à deux millimètre de la l'asphalte.... Non ? :-)
Personne dit le contraire qu'il a essayé le cadre 2017 en fin de saison. Mais là il a à nouveau roulé avec avant de reprendre celui de 2016. Alors qui sais qui suis pas ?..... Bo~~el ! :-b
lol le 2017 il l'avait déjà essayé a la fin du championnat en espagne :))) Suivez les jeunes bordel !!! :)) V
Yamaha devrait essayer le cadre 2015, ça mettrait sans doute tout le monde d'accord
Si Zarco il revient avec le 2016 pour le 3ème jours car il a essayé le 2017 lundi. Peut-être dimanche là je sais pas... Il veut dire ça Samou... Hein ! Samou ? ;-)
Zarco il revient pas ................il reste juste avec le même qu'il avait en 2017..........le châssis 2016........V
on retrouve les mêmes que l'année dernière, ils se tiennent dans un mouchoir mais il faut analyser avec prudence car pas mal essayent des pièces, moteurs ou cadres !!! zarco reviens vers le 2016 !!! on verra en février ce que ca donnera sur le nouveau circuit.
Bien ouèj Lolo ;-) tu pointes ton museau à nouveau en tête d'une feuille de classement... Bon ! C'est le retour des ailerons de carénage si je comprends bien. C'est quoi ce cirque ? Je laisse pousser ces disgracieux appendices, puis les interdit,,, laisse les gros malins de chez Ducat' l'année dernière détourner le règlement et les recoller... Et voilà tout le monde évidemment suivant le type de circuit obligé de suivre la musique... En matière de réglementation c'est Ducati qui dicte sa loi où quoi !
il suffit pas d'avoir le meilleur chrono, il faut tenir tout au long de la course!
Punaise , vivement le 18 mars quand même..... !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net