Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TCHATS EN DIRECT
Paris, le 30 septembre 2007

Charles Péot (Codever) : pour nous défendre, il faut absolument occuper le terrain

Retranscription du tchat qui a eu lieu le 29 septembre 2007 à 18h00 en direct du stand Moto-Net.Com au Mondial du 2 roues 2007. Loisirs verts, pollution, cohabitation entre usagers : Charles Péot, directeur du Codever, a répondu à vos questions.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Charles, Nous avons pris connaissance du jugement qui se passera à Monpellier le 17/10. Nous n'avons pas encore contacté la famille, mais nous souhaitons nous y rendre, pour le soutien et le même combat que nous menons. Serez-vous présent ou représenté par le Codever régional ? Recevez notre sympathie, nous vous remercions pour votre soutien et vos conseils. Les parents de Grégory,notre unique enfant, 29ans, , tué le 14/7/06, par une chaine non signalée, dans un sous-bois... Soutenez tous le Codever...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il faut développer la notion primordiale de "partage des chemins". Je peux comprendre qu'une famille en balade avec enfants en bas age, ou encore un cavalier, soient effrayés en entendant arriver à fond de train une meute de quads ou de motos avec pot troué. Il faut avoir un comportement responsable, traitons nos véhicules pour les rendre le moins bruyant possible, d'autre part sur chemins rien ne justifie une vitesse supérieure à 30 km/h. Pour le reste il y a des pistes privées. Un jour un accident surviendra à cause d'un de ces égoistes fous de vitesse, et nous seront tous irrémédiablement interdits. Signé: un pratiquant de loisir vert motorisé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un premier constat, comme il est rappelé la fréquentation des chemins est dans certaines régions très faible donc les problèmes de nuisances sont quasiment nulle et les moyens de contrôle difficile à mettre en place et très couteux.donc le sujet devient très vite sans intérêt. je crois aussi que les associations anti trucs anti machins devraient être interdite tout simplement pour procédure abusive , atteintes aux libertés individuelles et trouble à l'ordre public.la semaine dernière c'était les anti corridas qui étaient reçus et entendus par les médias, certains diront c'est super oui mais demain quand ça sera leur passion , leur sport, leur activité professionnelle qui sera remis en cause par une poignée de personne applaudiront-ils autant. les motards tout terrain étaient montrés du doigt jusqu'au jour où on a verbalisé les Vttistes puis les cavaliers il y a même eu des randonneurs pédestres sanctionnés. ce sont toutes nos libertés qui sont remises en cause méfiance.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net