Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERPROMO
Paris, le 27 avril 2017

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Vainqueur de la coupe Superstock 1000 avec BMW Althea en 2016 et pilote de développement pour la même équipe cette année, Raffaele de Rosa profite du forfait de Markus Reiterberger pour prendre du galon : il entre dans la cour du Superbike dès ce week-end à Assen !

Imprimer

L'an dernier déjà, Raffaele de Rosa avait remplacé Markus Reiterberger à Laguna Seca : blessé lors de la précédente épreuve à Misano, le pilote allemand du team BMW Althea avait cédé le guidon de sa S1000RR à son "coéquipier" alors inscrit en Superstock 1000 (catégorie qui ne se rend pas aux États-Unis).

Il s'agissait pour l'ancien pilote de Grand Prix (125, 250 et Moto2) de sa deuxième participation à une épreuve WSBK. Il s'en était fort bien sorti, inscrivant en seconde manche ses tout premiers points dans la catégorie "reine" du World SBK (5 points pour la 11ème place).

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Raffaele s'était ensuite de nouveau focalisé sur le titre STK1000 qu'il a obtenu lors de l'ultime épreuve européenne à Jerez. Pour le récompenser, son team avait engagé une troisième BMW en configuration World Superbike lors de la grande finale 2016 "by night" à Losail.

Le n°35 avait marqué au Qatar de nouveaux points au championnat Superbike (12ème et 9ème) mais aussi - et surtout - auprès des responsables du team BMW Althea. Ces derniers ne pouvant aligner trois motos pour la saison WSBK 2017, ils offraient à leur talentueux poulain un poste de pilote de développement.

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Et De Rosa a très bien fait d'accepter cette proposition, puisqu'il va pouvoir disputer les trois derniers quarts de la saison Superbike ! Toujours pas remis de sa chute à Misano - et de sa blessure au dos consécutive -, Markus Reiterberger a en effet déclaré forfait pour tout la saison 2017.

L'équipe BMW Althea a logiquement promu son pilote d'essai au rang de pilote de course ! Il participera dès ce week-end à la quatrième épreuve du championnat du monde 2017 : celle des Pays-Bas où la météo pourrait bien jouer des tours aux cadors de la discipline... et favoriser des coups d'éclats des outsiders comme Jordi Torres, voire des "débutants" comme Raffaele de Rosa ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Déclarations des pilotes BMW Althea

Raffaele De Rosa, BMW n°35 :
" Je suis vraiment ravi de commencer enfin ma saison. À l'origine, l’idée était de réaliser quelques wildcards, mais maintenent que j’ai la chance de terminer la saison, je me sens extrêmement motivé. J’ai remporté ma première course Superstock 1000 à Assen l’an dernier. Nous devons faire attention à la météo car elle est toujours incertaine aux Pays-Bas. Mon objectif est néanmoins de rester concentré et de faire de mon mieux. J'ai hâte de commencer".

Jordi Torres, BMW n°81 :
"J’ai toujours aimé courir à Assen. L'année dernière, j’ai décroché une belle cinquième place en seconde manche et j’espère faire encore mieux cette année. La seule inconnue est la météo, car les prévisions annoncent du froid. Le test à Aragon s’est bien déroulé et s’est avéré utile. Cela me donne confiance, non seulement pour Assen, mais également pour la suite du championnat".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...