Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FLAT TRACK
Paris, le 20 juillet 2017

Vidéo moto : Halbert et Harley-Davidson s'imposent aux X Games 2017

Vidéo moto : Halbert et Harley-Davidson s'imposent au X Games 2017

Discipline moto - de moins en moins - méconnue en Europe, le Flat Track figure au programme des X Games depuis trois ans, au même titre que le skate ou le BMX. La course de 2017 a été remportée par Sammy Halbert sur Harley-Davidson, devant deux pilotes Indian... Retour en vidéo.

Imprimer

Si le Flat Track se développe petit à petit en France et en Europe,  sous l'influence notamment de pilotes de MotoGP - Marc Marquez et Valentino Rossi en tête, comme souvent ! -, il demeure à ce jour extrêmement confidentiel. À tel point qu'on peine à réaliser son extrême popularité aux États-Unis.

Petit indice révélateur de l'excellente cote dont dispose cette discipline mêlant moto et rodéo (voir la vidéo ci-dessous !) de l'autre côté de l'Atlantique : elle a intégré les X Games en 2015 ! Le 13 juillet dernier à Minneapolis, le Flat Track clôturait la première journée de compétition...

Le duel Harley-Davidson Vs Indian continue

Battu lors des X Games 2016 par Jared Mees et copieusement dominé cette saison en championnat américain par le même pilote officiel Indian et son coéquipier Bryan Smith - qui se sont partagés l'essentiel des victoires -, Sammy Halbert a pris sa revanche lors des X Games 2017.

"Je savais que je devais prendre un bon départ et c'est ce que j'ai fait", se félicitait le pilote d'usine Harley Davidson n°69. "Jared empruntait des trajectoires très serrées et j'ai songé à jouer des coudes, mais j'ai préféré patienter et attendre une ouverture"... avant de creuser un confortable écart sur ses poursuivants.

Sponsor titre de l'épreuve - pression ! -, la firme de Milwaukee aurait pu réaliser le doublé si la XG750R Jeffrey Carver Jr n'avait pas été victime d'une crevaison dans l'ultime boucle, laissant le champ libre à deux Indian Scout FTR750 : la n°9 de Mees et la n°4 de Baker. L'intégralité de la course est en ligne... sur MNC bien sûr !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...