Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES TRIUMPH 2019
Paris, le 3 octobre 2018

Triumph fortifie ses Street Twin et Street Scrambler 2019

Mondial Moto Paris : Triumph fortifie ses Street Twin et Street Scrambler 2019

Bonne surprise au Mondial de la Moto de Paris 2018 : Triumph révèle une version améliorée de sa Street Twin et de sa variante Street Scrambler. La "petite" Bonnie de 900 cc gagne 10 chevaux et des équipements supplémentaires.

Imprimer

Street Twin 2019

Ces modifications de la Street Twin interviennent seulement deux ans après sa refonte complète, marquée par sa discrète adoption du refroidissement liquide sur le bicylindre en ligne. Cette évolution rapide traduit une position pour le moins réactive - voire agressive - de Triumph sur le segment du "rétro" ! 

Premier point amélioré : les performances du twin parallèle calé à 270°, en hausse de dix chevaux (65 ch contre 55 en 2018). Ce gain de de 18% est obtenu grâce à l'allègement de certaines parties mobiles, dont le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage. 

L'injection est par ailleurs peaufinée tandis que le régime maxi est relevé de 500 tours à 7500 tr/mn. La Bonnie y gagnerait en tempérament sans perdre de son appréciée rondeur, comme le souligne Jean-Luc Marc, DG de Triumph France. Son couple reste fixé à 80 Nm, valeur très satisfaisante car obtenue dès 3200 tr/mn !

Rétro mais moderne, la Street étrenne également deux modes de conduite de série (Rain et Road) qui interviennent sur la réponse de l'accélérateur électronique et la sensibilité de l'antipatinage. Ce contrôle de traction est désactivable, comme en 2018, sur cette moto de 198 kg à sec.

La Street Twin 2019 muscle également son train avant grâce à une fourche de 41 mm améliorée. En outre, un nouvel étrier de frein Brembo à 4-pistons pince désormais le disque de 310 mm. Son confort s'améliore via une selle plus épaisse (+ 10 mm) et une position des jambes décrite comme "plus agréable".

Enfin, le souci du détail - déjà très soigné sur cette moto - est encore rehaussé par le truchement d'un nouveau logo, d'un cuvelage d'instrumentation redessiné ou encore de supports de phare en aluminium brossé. Et toujours ces belles aillettes polies et cette injection astucieusement planquée sous un corps de carburateur factice !

Street Scrambler 2019

Toutes ces évolutions sont transposées telles quelles sur la Street Scrambler, qui comme son nom l'indique explore une approche plus "terre à terre" avec ses pneus Metzeler Tourance, ses silencieux en position haute, son large guidon surélevé et sa roue avant à rayons de 19 pouces.

 

Décrite par Triumph comme "l’une des plus belles motos du monde" (rien que ça ?!), la Street Scrambler adopte un nouveau plaque porte-numéro, une nouvelle finition de selle et un garde-boue avant surélevé. Son moteur identique à la Street Twin affiche également 65 ch et 80 Nm. 

De quoi permettre aux "Street" de mieux tenir tête aux Moto Guzzi V9, aux nouvelles Royal Enfield bicylindre ou encore aux Ducati Scrambler 800 ! Triumph met en outre l'accent sur les possibilités de personnalisation de ses motos, précisant que "plus de 90 % des Street Twin vendues à ce jour ont été équipées d'accessoires".

Street Twin et Street Scrambler 2019 : les points clés

Moteur

  • Bicylindre parallèle de 900 cc plus puissant de 10 ch (65 ch)
  • Transmission finale par chaîne et boîte cinq vitesses (idem 2018)
  • Régime maxi relevé de 500 tr/min 
  • Couple de 80 Nm disponible dès 3200 tr/mn
  • Nouveaux modes de conduite "Road" et "Rain" de série
  • ABS et antipatinage déconnectable (idem 2018)

Partie cycle

  • Freinage amélioré par étrier 4-piston Brembo
  • Nouvelle fourche "plus haut de gamme pour un confort accru"
  • Ergonomie revue (selle plus épaisse et repose-pieds déplacés)

Autres

  • Logo redessiné
  • Nouvelles roues "avec détails usinés"
  • Cuvelage instrumentation revu
  • Entre "120 et 140 accessoires" disponibles !
  • Système de contrôle de pression des pneus (TPMS) en option
  • Accessibles pour les permis A2 (bridage à 47,5 ch via injection spécifique)

Galerie photo Street Twin et Street Scrambler 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...