Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CX500, VRAIMENT ?!
Paris, le 16 mars 2018

La Honda CX500 Highflyer préparée par NCT

Préparation moto : la Honda CX500 Highflyer de NCT

Le préparateur moto autrichien NCT Motorcycles transforme une placide Honda CX500 de 1978 en un Café Racer aux saveurs très corsées : la Highflyer. Il fallait oser, mais le résultat se révèle aussi étonnement pertinent qu'élégant. Présentation.

Imprimer

Cette nouvelle préparation de NCT Motorcycles sur base de CX500 n'est pas sans rappeler le très alléchant concept de CB1100 TR présenté par Honda en 2016 au salon de Milan (Italie), notamment dans la sportivité des lignes et les coloris à la gloire du HRC, le service course du blason ailé.

Ce Café Racer Highflyer possède une classe folle : sa boucle arrière tronquée et simplifiée à l'extrême transforme radicalement la silhouette d'origine, plus utilitaire que sportive.

Cette nouvelle - et inattendue - orientation "Racing" est renforcée par des périphériques à l'avenant : amortisseur à bonbonne séparée Öhlins, fourche inversée de Ducati 749, disques de frein Brembo de 320 mm, maître-cylindre Magura... Un accastillage de moto sportive !

Les détails sont soignés avec la greffe de guidons bracelets dont la position très basse et l'angle très fermé suggèrent une ergonomie assez radicale !

Enfin, le morceau de choix concerne l'échappement entièrement réalisé à la main par NCT : cette ligne en inox et ses courts silencieux en position haute sont très réussis - à défaut, on s'en doute, d'être véritablement homologués !

 

Hormis cet échappement et la greffe d'un filtre à air moins restrictif, le bicylindre en V face à la route de la CX500 n'a pas subi de transformations majeures.

NCT Mortorcycles précise que ce projet ne résulte pas d'une commande et que sa moto "n'a pas de propriétaire pour l'instant : si vous êtes intéressés, faites-le nous savoir !", lance le préparateur autrichien. A bon entendeur...

Galerie photo Honda CX500 Highflyer par NCT

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...