Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SELFIE
Paris, le 6 juillet 2015

Pause Superbike : le bilan de Sylvain Guintoli

Pause Superbike : le bilan de Sylvain Guintoli

Alors que le World Superbike 2015 marque une pause d'un mois suite à l'annulation de l'épreuve de Moscou, Moto-Net.Com en profite pour interroger les pilotes français sur leur bilan de mi-saison. Interview de Sylvain Guintoli, ''Number One'' du WSBK !

Imprimer

Moto-Net.Com : Première question, évidente mais capitale, comment vas-tu ?
Sylvain Guintoli :
Je vais très bien, merci !

MNC : Cela fait cinq ans que tu roules en WSBK. Quel est ton avis sur ce championnat, son règlement, ses courses (deux par dimanche !) et ses pilotes ?
S. G. :
Le Superbike donne l'opportunité aux constructeurs de courir avec une machine directement issue de la série. C'est donc une belle vitrine pour leur produit et cela instaure une vraie proximité avec les clients. Les motos sont très rapides, efficaces au chrono et avec deux courses de 40 minutes, les pilotes sont de vrais athlètes.

MNC : Que penses-tu de la domination de Jonathan Rea et de Kawasaki cette année ?
S. G. :
Johnny est un très bon pilote sur une moto compétitive. Malheureusement cette année, il n'y a personne pour le contrer...

MNC : Tu es actuellement 6ème du championnat, avec 127 points et quatre Top 5 comme meilleur résultat. Quel est ton bilan personnel de cette première moitié de saison ?
S. G. :
Nous sommes là où notre package nous permet d'être. Devant le coéquipier (Michael van den Mark, NDLR), mais loin derrière les victoires.

MNC : Cet hiver tu as quitté la moto championne du monde pour la "bonne vieille" Fireblade. Comment aborde-t-on un tel changement ?
S. G. :
Avec beaucoup de travail et de patience.

MNC : Es-tu satisfait de ta moto aujourd'hui ?
S. G. :
Pour moi il y a deux paramètres à la satisfaction. D'une part, se préparer et se donner à 100%, sans compromis ni regret. Sur ce point, je suis satisfait. De l'autre, il y a forcément le résultat... Là, il y a encore à faire.

MNC : Te reste-t-il suffisamment de moteurs pour terminer la saison au top ?
S. G. :
J'espère, car j'aime bien le vélo mais pédaler sur ma CBR1000RR ne me paraît pas être une bonne idée :-)

MNC : Sur quels points vas-tu travailler pendant la seconde moitié de saison ?
S. G. :
Nous travaillons sur plusieurs fronts comme la partie cycle, l'électronique...

MNC : Y-a-t-il des circuits que tu attends avec impatience ?
S. G. :
Magny-Cours, en France, à la maison !

MNC : Quel était ton objectif en début de saison ? A-t-il changé ?
S. G. :
Mon objectif est de gagner. Nous sommes là pour ça.

MNC : Tu as participé au Festival of Speed de Goodwood le week-end dernier (lire MNC du 29 juin 2015). Peux-tu nous décrire l'ambiance là-bas ?
S. G. :
C'est incroyable, fabuleux. Un Disneyland pour passionnés de sports mécaniques !

MNC : Comment s'est déroulé ton petit tour de RC213V-S ?
S. G. :
A fond, en wheeling !

MNC : Quel est ton programme avant Laguna Seca ?
S. G. :
Famille et entraînement physique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...