Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE DES MONOS 2004
Paris, le 19 avril 2004

Pascal Di Marco passe en CM2 !

Pascal Di Marco passe en CM2 !

Pascal Di Marco a franchi avec succès l'épreuve de sa première compétition ce week-end à Lédenon tandis que Benoît Lacoste, non qualifié suite à un manque de puissance moteur, prépare sa revanche pour la 2ème manche fin mai à Carole. Emotions !

Imprimer

"On l'a fait... On l'a fait ! On l'a fait !!!"... C'est sur cet étrange cri de guerre que se sont séparés hier à 5h00 du matin, dans une froide banlieue parisienne, trois grands dadais de 30 ans passés, épuisés mais heureux, émerveillés comme trois gosses qui viendraient de réaliser que leur vie, c'est ce qu'ils en font.

A y regarder de plus près, la "prouesse" réalisée n'est en réalité que bien modeste. Mais qu'importe : au retour du Circuit de Lédenon, théâtre ce week-end de la première manche du Challenge des Monos (CM2) 2004 (lire Moto-Net du 2 février 2004) et, du même coup, de la première compétition disputée par le Team Moto-Net (lire Moto-Net du 13 mars 2004 et du 23 mars 2004), elle paraissait particulièrement satisfaisante !

Les deux MNM's dans le paddocks du circuit de Lédenon

Après deux jours d'essais libres sous la flotte, à rouler "comme une endive molle" sur un "circuit de fous" aux nombreux virages en aveugle (lire Moto-Net du 16 avril 2004), Pascal "Tchoub" Di Marco parvenait à qualifier la Moto-Net Mobile n°95 (Yamaha SZR) en 1'56.170, à 20 secondes du leader Olivier Desjours certes, mais améliorant son premier chrono officiel de plus d'une seconde !

Et non content de s'être qualifié, remplissant ainsi largement le troisième objectif du Team Moto-Net (après l'organisation et la préparation des motos), Pascal plaçait même la MNM n°95 en 30ème place sur 40 sur la ligne d'arrivée, avec un meilleur tour en course de 1'52.979.

Concentration à quelques secondes du départ...

Feu vert dans une seconde !

Grosse montée d'émotion de part et d'autre du muret de béton, entre piste et stands, lorsque Pascal s'aligne sur la grille à quelques secondes du départ... "Quand je me suis retrouvé en place sur la grille après le tour de formation, tout mon stress a disparu d'un seul coup", explique Pascal. "Je réalisais que c'était bien moi, là, sur ma moto, au milieu de vrais pilotes. Comme dans mes rêves de gosses... Alors je me suis dit : vas-y ! C'est trop bon ! Et j'ai roulé "...

Devant, les avions de chasse roulent, eux aussi. Intouchables, limite magiques. Olivier Desjours (Honda RSF, meilleur tour en 1'36.689), Jean-Charles Gauchot (Vertemati MO, 1'37.326) et Yannick Darre (Honda RSF, 1'40.323) s'emparent du podium devant Alain Darre (MP650, 1'41.908) et Manu Pintor, impérial, premier de la catégorie Stock sur sa Yamaha SZR (1'43.049).

Dans le paddock, Benoît "Bénito" Lacoste regrette de ne pas avoir remis les gaz de la MNM n°25 (MuZ Skorpion) plus tôt en sortie de courbe lors des qualifs : "je pense que j'aurais pu gagner facilement les deux secondes qui me manquaient"...

Plus facile à dire qu'à faire sur une moto remontée à la hâte mercredi après-midi, quelques minutes à peine avant de la fixer sur la remorque en direction du sud, qui n'avait jamais roulé et dont la courbe de puissance (30 chevaux au lieu des 45 autorisés en Monosport) doit encore faire marrer le mécano du banc de Lédenon, tout heureux de montrer à ses potes ce morceau de bravoure : "eh les gars, venez voir les Alpes !"

"Mais attention, à Carole je serai prêt et là, ça va saigner !", prévient Benoît tandis que Pascal, les yeux encore brillants, fait également monter la pression...

Qui, de nous deux, speede l'autre ? Réponse lors de la deuxième manche du CM2, les 22 et 23 mai sur le Circuit Carole... On compte sur vous pour venir soutenir les deux MNM's ! En attendant, bravo aux organisateurs du Challenge des Monos, superbe course à visage humain, et merci aux autres concurrents pour leur accueil, leur aide et leurs conseils particulièrement précieux pour des "new comers" !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...