Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2012

Moto GP : Rossi toujours champion du monde... des revenus !

Moto GP : Rossi toujours champion du monde... des revenus !

Valentino Rossi ne remporte peut-être plus de Grands Prix en MotoGP, mais ça ne l'empêche pas de continuer à gagner de l'argent ! Beaucoup d'argent même, si l'on se réfère au classement annuel des sportifs les mieux payés du monde établi par le magazine Forbes qui estime les revenus annuels du pilote officiel Ducati à 30 millions de…

Imprimer

Valentino Rossi ne remporte peut-être plus de Grands Prix en MotoGP, mais ça ne l'empêche pas de continuer à gagner de l'argent ! Beaucoup d'argent même, si l'on se réfère au classement annuel des sportifs les mieux payés du monde établi par le magazine Forbes qui estime les revenus annuels du pilote officiel Ducati à 30 millions de dollars !

Classé 20ème, le Docteur est le seul pilote moto à apparaître dans le Top 100 des sportifs les mieux rémunérés entre juin 2011 et juin 2012.

Selon le magazine américain, le nonuple champion du monde aurait touché 17 millions de dollars de Ducati et 13 millions de dollars de ses sponsors : un sacré pactole pour un pilote dont la dernière victoire remonte au GP de Malaisie 2010 et qui n'a signé que deux podiums depuis son arrivée chez Ducati en 2011 !

D'un autre côté, il suffit de se rendre sur un Grand Prix pour constater que le génie des Alpages continue à déplacer des foules... ce qui n'échappe évidemment pas aux services marketing et merchandising de son employeur et de ses sponsors !

Chacune de ses apparitions déclenche ainsi les ovations d'un public encore majoritairement acquis à sa cause, tandis que l'arrière de son stand est pris d'assaut par une véritable armée de fans.

Or, malgré leur talent et leurs succès, Stoner, Lorenzo et Pedrosa ne peuvent se prévaloir d'autant de popularité et d'adulation...

Valentino Rossi reste cependant encore très loin des salaires perçus par le premier sportif de la liste Forbes, le boxeur Floyd Mayweather qui aurait touché 85 millions de dollars entre 2011 et 2012 !

Et le petit doigt de MNC lui souffle que ce n'est pas en 2013 que le Docteur sera en mesure d'inverser la tendance... D'une part en raison de la confidentialité du sport moto face à la boxe, au tennis ou au football. Mais aussi parce que l'Italien a affirmé que l'aspect financier ne serait pas prioritaire dans sa décision pour la saison prochaine, dans la mesure où il aurait déjà gagné suffisamment d'argent dans sa carrière.

Une déclaration qui suggère que même si Ducati lui tend un (nouveau) pont d'or, cela ne suffira peut-être pas à le convaincre de rempiler sur une Desmosedici qui met son génie en défaut depuis déjà 24 Grands Prix...

Désormais, Valentino Rossi attend les évolutions moteur prévues à Laguna Seca pour fixer son avenir : si les progrès tant espérés sont bien au rendez-vous, il reconduira probablement son contrat avec les Rouges de Bologne. Ne serait-ce que par fierté, tant l'échec de son association avec Ducati est douloureux à vivre et irritant à supporter pour un champion de son calibre... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...