Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2012

Moto GP : la pluie gâche les essais de Ducati au Mugello

Moto GP : la pluie gâche les essais de Ducati au Mugello

Pas de bol pour Nicky Hayden : alors que le pilote de MotoGP américain avait prévu de travailler sur la Ducati GP12 cette semaine au Mugello (lire MNC du 18 avril 2012 ), la météo instable l'a contraint à passer plus de temps au box que sur le circuit transalpin…

Imprimer

Pas de bol pour Nicky Hayden : alors que le pilote de MotoGP américain avait prévu de travailler sur la Ducati GP12 cette semaine au Mugello (lire MNC du 18 avril 2012), la météo instable l'a contraint à passer plus de temps au box que sur le circuit transalpin…

Présent mercredi et jeudi aux côtés de Franco Battaini, le pilote d'essais de Ducati, Hayden a tout de même bouclé quelques tours de piste pour travailler sur la mise au point de la Desmosedici sur sol mouillé, un domaine (qui a dit "le seul" ?) où l'Italienne se montrait à son aise l'an passé.

"Nous étions venus ici pour rattraper le temps que nous avions perdu au test de Valence, en Malaisie et à Jerez, mais nous avons eu beaucoup de pluie," a commenté Hayden dont le programme d'essais durant l'intersaison a été ralenti par une série de blessures (à Valence en fin de saison 2011, puis lors d'un entraînement en Flat track).

 "C'est dommage parce que Ducati m'avait donné l'opportunité de travailler sur une GP12 de course ici, avec toute l'équipe. Nous avons fait deux sorties sur pneus slick hier (mercredi, NDLR) et nous avons aussi travaillé un peu sur piste mouillée. Aujourd'hui, la piste était mouillée et il faisait en plus assez froid, avec pas mal de vent. Nous avons bientôt deux courses d'affilée et ça ne valait pas la peine de prendre des risques sur piste mouillée. On ne peut pas contrôler la météo, c'est quelque chose que j'ai appris dans ma carrière et ça ne sert donc à rien de se plaindre. Maintenant nous devons nous préparer pour la course de Jerez", analyse le n°69.
 
"Nous avons eu des conditions météo très instables au Mugello", a commenté Filippo Preziosi, le directeur du service course de Ducati. "Nous avons essayé d'optimiser notre travail avec Nicky en le faisant rouler un maximum parce qu'il n'avait pas pu faire grand chose durant les deux premiers tests de présaison. Avec Franco, nous avons réalisé des tests qui nous serviront à préparer les modifications que nous proposerons à Vale et à Nicky pour le test post-GP à Estoril. J'espère que nous aurons du beau temps au Portugal !"

Nicky Hayden reprendra le guidon de la Ducati la semaine prochaine pour le second Grand Prix de la saison à Jerez (Espagne). Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...