Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2011

Moto GP : Casey Stoner en a plein le cou !

Moto GP : Casey Stoner en a plein le cou !

Auteur d'une superbe victoire dimanche dernier à Laguna Seca , Casey Stoner a littéralement humilié ses rivaux sur le tracé Californien. Tant et si bien que certains n'ont pas manqué de faire remarquer que les blessures de Lorenzo et de Pedrosa ont probablement joué un rôle non négligeable dans la démonstration du pilote Honda-HRC….

Imprimer

Auteur d'une superbe victoire dimanche dernier à Laguna Seca, Casey Stoner a littéralement humilié ses rivaux sur le tracé Californien. Tant et si bien que certains n'ont pas manqué de faire remarquer que les blessures de Lorenzo et de Pedrosa ont probablement joué un rôle non négligeable dans la démonstration du pilote Honda-HRC….

Réagissant à ces critiques, le leader du championnat a fait savoir que lui-aussi n'était pas vraiment au top lors du GP des USA : une blessure au cou contractée lors d'une chute à Assen le ferait même souffrir le martyr, bien qu'il n'ait pas éprouvé le besoin d'en parler jusqu'à maintenant (lire notre Analyse du GP des Pays-Bas 2011)...

"Suite à ma chute à Assen, j'ai tapé fort sur mon épaule et cela a coincé un muscle entre les vertèbres et les disques qui est depuis assez endommagé. A Laguna Seca, je pouvais à peine respirer après les qualifications", a confié le leader du championnat qui avoue tout de même avoir beaucoup moins souffert en course le lendemain.

Une précision de taille pour ses rivaux, et notamment pour Jorge Lorenzo qui accuse encore le coup suite à l'incroyable dépassement par l'extérieur que lui a infligé Stoner à sept tours de l'arrivée (lire notre Compte-rendu du GP des USA) !

Encore deux mois et demi à serrer les dents...

"J'ai passé un scanner et les médecins ont qu'il me faudrait deux mois et demi pour que mon cou se remette", a précisé Casey Stoner qui ne peut plus faire de musculation pour s'entraîner et qui se rabat sur le vélo en attendant sa guérison complète.

Pour accélérer son rétablissement, l'Australien va enchaîner les séances de physiothérapies et de massages pendant la trêve estivale, afin de défendre son leadership à Brno le 14 août prochain dans les meilleurs conditions possibles.

Actuellement en tête du provisoire avec 20 points d'avance sur Lorenzo, Stoner s'est imposé cinq fois en dix courses et n'a manqué le podium qu'à une seule occasion : à Jerez, lorsque Rossi l'a envoyé au tapis en tentant de le dépasser...

Conscient de réaliser son meilleur début de saison en catégorie reine, le n°27 s'avoue pourtant "un peu déçu" et confie qu'il aurait voulu faire encore mieux, notamment en Italie et en Allemagne où il ne termine "que" troisième !

Avouant ne pas encore (trop) penser au titre, tant Lorenzo et Pedrosa sont en mesure de lui mener la vie dure jusqu'à la fin du championnat, Casey Stoner semble pourtant posséder bien des arguments pour renouer avec la couronne de champion du monde Moto GP après laquelle il court depuis 2008. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...