Les motards marocains demandent à payer demi-tarif sur les autoroutes du Maroc, au lieu de payer plein pot comme les automobilistes : " nous demandons à la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) de créer une classe spéciale pour les motos avec permis avec une remise d’au moins 50% par rapport à la voiture, comme en France " (où
Les motards marocains demandent à payer demi-tarif sur les autoroutes du Maroc, au lieu de payer plein pot comme les automobilistes : "nous demandons à la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) de créer une classe spéciale pour les motos avec permis avec une remise d’au moins 50% par rapport à la voiture, comme en France" (où la réduction par rapport à une voiture est en réalité de 40% grâce à la mobilisation de la FFMC, NDLR).
Une pétition a donc été lancée pour demander "le même traitement réservé par les autoroutes françaises aux motards", car "dans l'état actuel des choses au Maroc, nombreux sont les motards qui ne s'arrêtent pas aux barrières de péage, ce qui donne une mauvaise image du motard au Maroc", déplorent les signataires de cette pétition qui revendiquent "un système juste".
On trouve parmi les signataires de cette pétition plusieurs associations de motards marocains comme le Club Royal Motos de Rabat représenté par M. Hicham Bennani, le Club Royal Motocross de Témara représenté par M. Khaled El Bourri, le Harley Davidson Club représenté par M. Ali Sefrioui, Les Aigles de l’Atlas représentés par M. Rachid Charai, le Goldwing Club Maroc représenté par M. Adil Benabdellah, les Motards du Maroc représentés par M. Mohamed Lahlou, l'Association Moto Club représentée par M. Mahjoub Sahaba, le Dada’s Bike représenté par M. Khalil Lqadimi, le Nomades Moto Club représenté par M. Youssef Berrada, Miss Moto Maroc représentée par Mme Dalila Mosbah, l'Atlas Moto Club (AMC) représenté par M. Ahmed Zdegdeg, l'Agadir Moto Club représenté par M. Mohamed Baghjij, le Gharb Moto club Kénitra représenté par M. Houssaine Talmoust et les Lions du détroit représentés par Hiroo Daswani.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.