Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 janvier 2011

Le circuit Carole un peu plus à l'est ?

Le circuit Carole un peu plus à l'est ?

Menacé de disparition faute de subventions (lire MNC du 15 octobre 2010 ), le circuit Carole situé à Tremblay-en-France (93) court toujours après les moyens financiers pour assurer son indispensable activité.

Imprimer

Menacé de disparition faute de subventions (lire MNC du 15 octobre 2010), le circuit Carole situé à Tremblay-en-France (93) court toujours après les moyens financiers pour assurer son indispensable activité.

Selon Madhani Ardjoune, élu tremblaysien et président de la Semipfa (la société d’économie mixte qui gère le circuit), les problèmes financiers seraient loin d’être résolus malgré "une rallonge financière (187 000 € environ) annoncée mi-décembre par le conseil général de Seine-Saint-Denis (93)", a-t-il indiqué à nos confrères du Parisien.

"Cette somme me permettait de fonctionner jusqu’en juin... 2010 ! Depuis, je fais des avances de trésorerie avec l’argent des locataires !", s'alarme M. Ardjoune.

"Pour l’heure, les salaires continuent à être payés. J’espère que le département tiendra ses engagements à notre égard. Je tire mon chapeau au personnel qui n’a pas fait grève et assure sa mission", conclut Madhani Ardjoune.

Délocalisation vers l'est ?

Suite à l'annonce du désengagement financier du conseil général de Seine-Saint-Denis, la Fédération française de motocyclisme (FFM) avait proposé à son président, le député Claude Bartolone (PS), d'étudier "les conditions de reprise de la gestion du circuit par la Fédération" en août 2010.

Les négociations sont toujours en cours, mais un nouveau rebondissement vient animer cette inquiétante "saga" : toujours selon Le Parisien, la communauté d’agglomération Plaine de France (Sevran, Tremblay et Villepinte) aurait émis l'idée de "déplacer le circuit Carole sur un terrain situé un peu plus à l’est", mais toujours à Tremblay.

"L’emplacement libéré pourrait accueillir un nouvel équipement à vocation culturelle et sportive", affirme François Asensi, le député-maire (PC) de Tremblay. Cette éventuelle délocalisation vers un site plus adapté aux exigences actuelles a toutefois déjà été évoqué à maintes reprises... sans qu'il n'y soit donné suite faute d'entente entre les parties concernées. A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pour infos, voici l'extrait du récent discours des voeux de François Asensi, député maire de Tremblay en France "La réalisation de la ZAC « Sud Charles de Gaulle » sur laquelle nous travaillons depuis plus de 20 ans deviendra un élément structurant de nos projets. Le déplacement du circuit Carole, possible à Tremblay même, donnerait toute sa cohérence au projet. La construction d’un équipement structurant, à vocation sportive, culturelle, événementiel, quelque chose comme un Colysée, à cet endroit, présentera un atout précieux dans cet aménagement. Les entreprises aussi sont sensibles à la renommée culturelle des lieux où elles s’installent " Tu parles d'une cohérence. Et il faut croire que les très nombreuses sociétés qui se sont installées autour du circuit ont du être sensibles à la renommée culturelle de Carole !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...