Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2014

Grille de départ du Bol d'Or 2014 : Honda en pole position

Grille de départ du Bol d'Or 2014 : Honda en pole position

Comme prévu après la première séance qualificative du Bol d'Or 2014 qui se déroule ce week-end  pour la dernière fois à Magny-Cours , c'est bien le nouveau team Honda Racing qui partira en tête demain à 15h00. 

Imprimer

Comme prévu après la première séance qualificative du Bol d'Or 2014 qui se déroule ce week-end pour la dernière fois à Magny-Cours, c'est bien le nouveau team Honda Racing qui partira en tête demain à 15h00. 

Grille de départ du Bol d'Or 2014

La CBR 1000 RR SP n°111 aux mains de Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert (1'40.802 au cumul des deux séances qualificatives) devancera la Yamaha n°94 du GMT emmenée par David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines (1'40.919) et la Suzuki du SERT championne du monde en titre de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon (1'41.130).

Le team Honda Racing relativise sa pole position

Les pilotes et le team manager de Honda Racing savourent naturellement leur pole position, mais ils relativisent sa portée en sachant que ce n'est pas le plus important dans une course d'endurance de 24 heures...

"Nous sommes très contents, mais cette pole position n'était pas notre objectif principal", tempère Freddy Foray après la qualification de la Honda n°111 : "on reste concentré sur la course pour faire quelque chose de bien dimanche à 15 heures".

Même son de cloche pour Julien da Costa : "nous avons bénéficié en qualifications de concours de circonstances, mais nous avons une moto confortable et un bon moteur qui peuvent nous permettre de faire quelque chose de bien en course".

Sébastien Gimbert, lui, rappelle qu'il est "bien placé pour savoir qu'en endurance, ce n'est pas la pole position qui fait la victoire", tandis que le team manager Neil Tuxworth sait que "cette course sera difficile, mais nous avons une très bonne équipe, une très bonne moto et des pilotes qui connaissent parfaitement la discipline, ce qui explique notre résultat d'aujourd'hui".

"Les performances de la moto durant les diverses conditions rencontrées (jour, nuit, pluie, piste séchante...) ont été saluées par les pilotes qui sont très satisfaits des essais effectués jusqu’à présent", se réjouit le GMT.

Grosse déception en revanche pour la Kawasaki n°11 du team SRC, qui en raison d'un Mathieu Lagrive affaibli par une fracture bénigne mais douloureuse d'une vertèbre suite à sa chute pendant les essais libres et d'un Fabien Foret retenu à Assen, devra se contenter de la 16ème place sur la grille de départ (1'43.308).

Selon les prévisions de Météo France, le départ du dernier Bol d'Or à Magny-Cours demain à 15h00 risque de se dérouler sous la pluie. Les averses pourraient durer une bonne partie de l'après-midi et de la soirée, mais la nuit devrait rester sèche. Dimanche en revanche, des averses orageuses pourraient venir perturber les dernières heures de course, avec une probabilité de précipitations estimée à 90%...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...