Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FFMC PARIS
Paris, le 26 février 2018

Des centaines de motards à Vincennes contre le stationnement payant des motos

Des centaines de motards à Vincennes contre le stationnement payant des motos

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite Couronne (FFMC PPC), plusieurs centaines de motards ont défilé hier pour protester contre le stationnement payant des motos mis en place à partir d'avril à Vincennes et Charenton (94) en attendant d'autres villes.

Imprimer

Samedi à Vincennes, bravant les températures polaires, "600 motards" selon le décompte de la FFMC PPC ont "envahi le  centre-ville pour protester contre la décision de la mairie de faire payer les emplacements de stationnement pour les deux-roues motorisés".

Comme la ville voisine de Charenton, Vincennes a en effet décidé de faire payer le stationnement des deux-roues motorisés à partir d'avril, en dépit de leur contribution au désengorgement des zones urbaines.

Rendez-vous avec Mme la maire

Jean-Marc Belotti, coordinateur de l'antenne FFMC PPC, a rappelé les arguments des motards en soulignant que "les deux-roues motorisés apportent de la fluidité dans le trafic urbain. De plus, les stationnements de deux-roues situés en sorties de parkings, dans les intersections dangereuses ou à proximité des passages piétons, apportent un surcroît de sécurité, en dégageant le champ de vision des automobilistes qui abordent ces zones".

Une délégation du bureau de l'antenne FFMC PPC a ensuite été reçue à la mairie de Vincennes, qui justifie le stationnement payant des deux-roues motorisés "dans la mesure où ces emplacements occupent des places précédemment affectées aux automobilistes, qui paient leur stationnement".

Les élus présents ayant assuré aux motards qu'ils étaient "tout à fait disposés à discuter avec la FFMC pour trouver des solutions",  un entretien avec la maire de Vincennes,  Charlotte Libert-Albanel (UDI), sera prochainement organisé. "Mais l'expérience a montré que les promesses des élus doivent être considérées avec prudence, car elles peuvent rapidement être oubliées quand "la pression" redescend", rappelle l'association de défense des motards...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...