Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CALENDRIER
Paris, le 10 mars 2020

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Après le Qatar et la Thaïlande, c'est désormais au tour du Grand Prix moto des Amériques d'être repoussé à cause du coronavirus... La saison MotoGP 2020 commencera-t-elle un jour ? Explications.

Imprimer

L'annonce couvait comme une vilaine grippe, elle désormais officielle : le Grand Prix des Amériques, qui devait être la première course en catégorie MotoGP après l'annulation du Qatar et de la Thaïlande, est reporté au 15 novembre 2020.

Les lecteurs de MNC - qui 'intéressent un peu plus au MotoGP que les autres - avaient déjà noté dans leurs tablettes que le 15 novembre était la date de la finale : le Grand Prix de Valence est donc repoussé d'une semaine et se déroulera le 22 novembre 2020.

"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports sont au regret d’annoncer le report du Grand Prix Red Bull des Amériques initialement prévu les 3, 4 et 5 avril en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde", indiquent les organisateurs. 

La saison MotoGP 2020 doit donc désormais démarrer le 19 avril en Argentine... sauf si l'épidémie de Covid-19 en décidait autrement. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Formidable hein, cette capacité, ou plutôt je dirais cette incapacité des systèmes de santé des états à ne plus faire face à l'épidémie due au coronavirus ? Ainsi du système de santé italien qui s'écroule après des années d'austérité, obligeant ce pays à se cadenasser. Quel joyeux monde que celui de la mondialisation effrénée, du capitalisme financier débridé, de l'absence de politiques publiques où l'état ne se réduit plus qu'au rôle de super flic ! Sûr que cela fait râler d'assister jour après jour à l'écroulement possible du championnat de MotoGP. Et encore, il ne s'agit là que de notre passion, rien de comparable aux immenses dangers de mortalité, d'écroulement de l'économie que ce virus fait planer sur la planète entière. Cela n'empêche pas les compagnies aériennes de faire voler des avions à vide pour ne pas perdre de créneaux de navigation ! Un monde de dingue ... Pour revenir à nos moutons, si les pilotes voulaient rendre service au monde de la moto, sans doute organiseraient-ils des collectes, à l'image de Francesco Bagnaia, mais surtout adopteraient-ils enfin une conscience citoyenne et véritablement responsable en payant les impôts de leurs pays respectifs. Je serais curieux de voir, ou plutôt d'entendre, à l'arrivée des grands prix, les hymnes nationaux des pays où vivent réellement les vainqueurs. Cela nous ferait voyager, peut-être pas si loin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...