Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 16 avril 2020

Confiné avec... Vincent Creuzet, responsable de la concession Yamaha 4en1

Confiné avec... Vincent Creuzet, responsable commercial de la concession Yamaha 4en1

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Vincent Creuzet, responsable commercial de la concession Yamaha 4en1, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Vincent Creuzet : Depuis l'annonce du confinement par le président de la République, nous avons fait le choix de garder le magasin ouvert, essentiellement pour l'atelier et avec un accès limité au showroom moto. Nous travaillons depuis quatre semaines en service réduit à cinq au magasin.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

V. C. : Les journées sont longues et calmes en général... Très peu d'appels téléphoniques et de contacts par mail, quelques clients de passages à l'atelier.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

V. C. : L'activité étant presque nulle, tout me manque ! Les clients, le speed d'une vraie journée de travail, tout quoi...

MNC : De quoi avez-vous peur ?

V. C. : Etant donné que nous avons très peu de clients, il est assez facile de faire attention aux risques liés au virus. Même entre nous nous sommes assez prudents, mais pas effrayés. Par contre, pour les incidences économiques à venir, la reprise après le confinement et le retour au travail de tout le reste de l'équipe, nous nous posons beaucoup de questions et nous sommes assez inquiets...

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

V. C. : Je ne lis pas trop habituellement et toujours pas en cette période. Je dévore la nouvelle série "Starwars The Mandalorian", j'adore cet univers qui a bercé toute mon enfance.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

V. C. : Le MotoGP me manque cruellement, alors je me régale à revisionner les meilleures courses de la saison passée et à regarder les courses virtuelles MotoGP sur Canal+, c'est une excelente idée !

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

V. C. : Un bon resto en amoureux avec ma femme, loin des enfants ! Et une journée de roulage moto sur circuit par la suite...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...