Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2015

Campagne pour la sécurité des motards à l'arrière des camions en Ile-de-France

Campagne pour la sécurité des motards à l'arrière des camions en Ile-de-France

La Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement (DRIEA) lance cet été, jusqu'à la fin de l'année, une campagne originale pour la sécurité des motards en Ile-de-France : 25 camions sillonnant chaque jour les routes franciliennes affichent à l'arrière de leur remorque un message pour…

Imprimer

La Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement (DRIEA) lance cet été, jusqu'à la fin de l'année, une campagne originale pour la sécurité des motards en Ile-de-France : 25 camions sillonnant chaque jour les routes franciliennes affichent à l'arrière de leur remorque un message pour attirer l'attention des autres conducteurs sur la fragilité des utilisateurs de deux-roues.

Campagne pour la sécurité des motards à l'arrière des camions en Ile-de-France"Attention fragile !"

On retrouve dans cette campagne réalisée avec le soutien de la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) le slogan d'il y a dix ans (lire MNC du 3 juin 2005), en partenariat avec la régie publicitaire de sécurité routière Transporteurs d'image et l'Association des Transporteurs Européens (ASTRE).

Objectif : "sensibiliser directement en situation de conduite les automobilistes, conducteurs de véhicules utilitaires et de véhicules lourds par rapport à la sur-vulnérabilité des utilisateurs de deux-roues motorisés", qui représentent "un peu plus de 30% des personnes tuées en 2014 en Île-de-France contre 18% au niveau national".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...