Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'AUTRE DAKAR
Paris, le 6 février 2006

25 équipes pour la Légende des Héros

25 équipes pour la Légende des Héros

Les 25 équipes de la Légende des Héros, première édition de ce raid vers Dakar réservé aux Yamaha 500 XT, quitteront la Tour Eiffel le 18 février pour une arrivée prévue le 4 mars. Roadbook.

Imprimer

Les 25 équipages engagés pour la première édition de la Légende des Héros, ce nouveau raid vers Dakar réservé aux Yamaha 500 XT organisé par Hubert Auriol (lire Moto-Net du 5 octobre 2005), quitteront la Tour Eiffel samedi 18 février pour arriver - en principe ! - à Dakar le 4 mars.

Chaque équipage est constitué de trois personnes, d'une Yamaha 500XT et d'un 4x4 d'assistance. Hubert Auriol entend ainsi "renouer avec les valeurs traditionnelles des raids : la course à l'armement technique n'est pas nécessaire, seul le désir de vivre une épreuve hors du commun mènera les concurrents jusqu'à l'arrivée dans une ambiance qui se veut amicale, au coeur de paysages de toute beauté", précise l'organisateur.

Des Hollandais, des Français, des Allemands et des Américains sont déjà inscrits avec un objectif en commun : mener leur 500XT jusqu'à Dakar en écrivant "une nouvelle page du grand livre des raids".

Première édition de la Légende des Héros
17 février - 4 mars 2006

17 février Vérifications administratives et techniques : Yamaha Motor France : 5 avenue du Fief, Saint Ouen l'Aumone (95)
18 février 15h00 : Départ Place du Trocadéro, Paris
Liaison jusqu'à Olivet (45)
19 février Prologue à Olivet (terrain militaire sur la D168 face au quartier Maison Fort)
Liaison Olivet - Perpignan (722 km)
20 février Spéciale à Château Lastour
Liaison Château Lastour - Valence (Espagne) - 665 km
21 février Spéciale à 86 km de Valence - Aras de Los Olmos sur un terrain privé, le domaine Aras Rural
Liaison Valence - Alméria (548 km)
Embarquement sur le bateau
22 févier Arrivée par bateau à Nador. Etape Nador - Yaa Koub (415 km) dont 2 spéciales dans le Moyen Atlas marocain.
23 février Etape Yaa Koub - Tinherir (407 km) dont deux spéciales avec une arrivée dans le Haut Atlas à 2 800 m et un détour par le splendide Cirque de Jaffar où Il peut y avoir de la neige !
24 février Etape Tinherir - Akka (531 km) : arrivée dans l'Anti Atlas avec une spéciale ponctuée d'oueds et la traversée des gorges vertigineuses de Aguinane
25 février Etape Akka - Ocean View (505 km) dont deux spéciales avec de la navigation, du sable et un bivouac avec vue imprenable sur l'océan. Les concurrents dégusteront des sardines grillées
26 février Etape Ocean View - Boujdour (495 km) dont deux spéciales avec du sable et de la navigation. Bivouac sur une magnifique dune blanche, sur la plage, au pied des falaises de Boujdour
27 février Etape Boujdour - Dakhla (289 km) dont une petite spéciale de maniabilité sur la plage
28 février Etape Dakhla - Bir el Gareb (459 km). Liaison pour quitter le Maroc et passage de la frontière mauritanienne
1er mars Etape Bir el Gareb - Faidherbe (369 km). Quelques kilomètres sur la plage avant le parc du Banc d'Arguin, puis une spéciale dans les dunes pour enchaîner sur une piste sablonneuse et rapide où il ne faudra pas perdre le cap !
2 mars Etape Faidherbe - Bango (419 km) Le sable laisse place à la végétation et aux oiseaux avec la traversée du Parc naturel de Diama pour arriver au barrage du même nom qui marque le passage de la frontière sénégalaise
3 Mars Etape Bango - Saint Louis - Lac Rose (264 km).
Depuis M'Boro, spéciale sur la plage jusqu'au Lac Rose que les concurrents atteindront après avoir franchi le célèbre massif dunaire du Lac Rose. Encore beaucoup de sable !
4 mars Dernière étape de 47 km autour du Lac Rose
Podium d'arrivée

Renseignements : Heroes Legends, 55 rue Le Marlois, 75016 Paris
Tél. : +33 (0)1.53.84.25.19 - Email : heroes@heroeslegend.com

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...