Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGENDE DES HÉROS 2008
Paris, le 5 mars 2008

FMA engage deux teams dans la Légende des Héros

FMA engage deux teams dans la Légende des Héros

L'assureur France Motos Assurances (FMA), déjà partenaire de la Légende des Héros via son Challenge ouvert à tous les types de motos, participe cette année en engageant deux teams dans l'épreuve d'Hubert Auriol de Paris à Dakar. Départ samedi !

Imprimer

Parmi les 91 équipages qui s'élanceront samedi au pied de la Tour Eiffel pour la troisième édition de la Légende des Héros, deux teams porteront les couleurs de l'assureur FMA : le premier engage une moto et un 4x4 tandis que le second se compose de deux motos.

Calendrier 2008

  • 6 et 7 mars 2008 : Vérifications administratives et techniques
  • 8 mars 2008 : Départ au pied de la Tour Eiffel
  • 9 mars 2008 : Étape dans le sud de la France
  • 10 mars 2008 : Étape en Espagne et embarquement à Almeria
  • 11 au 21 mars 2008 : Étapes au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal
  • 22 mars 2008 : Arrivée à Dakar et dernière spéciale au Lac rose. Podium et remise de prix
  • L'équipage voiture et moto est mené par Pascal Jaumouillé, le PDG de FMA himself, et par Olivier Bouchet, responsable de la plateforme devis et souscription. Philippe Durand, pilote amateur de rallye, pilotera le 4x4 en renfort de cette équipe.

    Le second team, composé de deux motos, se constitue de deux pilotes amateurs lecteurs de Moto Journal et d'Enduro Magazine, Ludovic Carat et André Guiton, qui seront accompagné par Julien Boyer, responsable marketing et communication chez FMA.

    "Être sponsor officiel est déjà une grande chance pour FMA, mais participer à la course concrétise notre engagement envers la Légende des Héros", se réjouit Pascal Jaumouillé à trois jours du départ...

    L'an dernier, l'assureur avait déjà organisé un "Challenge FMA" permettant d'ouvrir la Légende des Héros à tous les types de motos tout-terrain, quelles que soient leur marque et leur année de fabrication (lire Moto-Net.Com du 12 décembre 2006).

    Cette année, la Légende des Héros accueille tous les types de motos : la catégorie "Classique" pour toutes les motos fabriquées avant 1995 et la catégorie "Open" pour tous les autres deux-roues. Départ samedi pour les 175 concurrents répartis dans 114 véhicules (68 motos et 46 4x4)...

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
    Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
    Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
    République Tchèque 9 commentaires
    • En savoir plus...