Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2006 EN DIRECT
Magny-Cours, le 16 septembre 2006

21h00 - La Suzuki du Junior Team en tête des Stocksports

21h00 - La Suzuki du Junior Team en tête des Stocksports

Première Stocksport et cinquième au général, la Suzuki n°72 des élèves du lycée Le Mans Sud compte sept tours d'avance sur la Yamaha n°33 du team Décibels Endurance, deuxième Stocksport.

Imprimer

A 19h10, deuxième chute de la Kawasaki n°83 de Maccio Racing : Jean D'Orgeix rentre au stand "définitivement" selon Patrick Maccio, team manager : "notre équipe a bien bossé pendant toute la semaine, puis la malchance est arrivée en commençant par une moto qui ne démarrait pas, puis maintenant les chutes à répétition"...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"On a des problèmes de boîte", poursuit le team manager :"elle risque de bloquer à tout moment, inutile de prendre des risques : on arrête !"

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h30, la Triumph Daytona 675 n°42 de Strike Moto Endurance aux mains de Felipe Lopez Cordoba repart après un "tout droit" dans un bac à graviers.

Alors que la cinquième place est maintenant occupée par la Suzuki n°72 du Junior Team, les places sont chaudes aux avant-postes !

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La Kawasaki officielle n°111 cède sa troisième place à la Yamaha Austria n°7 puis lui repasse devant ! Duel passionnant, à peine 1 minute derrière la deuxième position toujours occupée par la Yamaha n°94. Quant à la Suzuki n°1, elle tient toujours les rennes deux tours devant...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h42 la Suzuki n°0 rentre aux stands : William Costes passe les commandes à Guillaume Dietrich. Suite à leur mésaventure en début de course et après une remontée constante, ils occupent maintenant une prometteuse 9ème place du général...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 19h50, la R1 n°7 du team Yamaha Austria bénéficie indirectement d'un arrêt prolongé au stand de la Kawasaki n°111, victime d'un souci de pistolet récalcitrant lors du changement de roue avant : la Yam prend l'avantage et creuse enfin un léger écart en troisième position pendant que la Yamaha n°68 du team Power Bike rentre à la poussette.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A 20h22 la Kawasaki n°93 de MSC 93 Top Driver rentre par les voies de sécurité et abandonne officiellement à 20h30 sur casse moteur pendant que les nuages s'amoncellent légérement...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

Du côté de la Honda n°55, "Olivier Four va bien : il est commotionné, mais il devrait bientôt reprendre le guidon pour aller au charbon !", précise Christian Lavieille.

Grosse chute de la Honda n°91 de Dap 91 Profil+ aux mains de Bertrand Stey dans le deuxième tiers du virage d'Estoril, alors que la nuit s'installe sur Magny-Cours. Evacué par le service médical, Bertrand est sonné mais rien de grave.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

La moto rentre au stand et subit une intervention sur le circuit de refroidissement : les radiateurs sont touchés.

Damien Saulnier, manager du Junior Team, est satisfait : sa Suzuki n°72 occupe la première place du classement Stocksport et la 5ème du général, avec plus de cinq tours d'avance sur le second de la catégorie.

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

"Jusqu'ici nous n'avons pas fait d'erreurs", précise le team manager : "la moto va bien, les élèves sont au point, on a une super équipe cette année ! Il y a une super ambiance entre les mécanos et les pilotes, tout le monde est soudé ! Il faut garder le rythme maintenant, même avec nos cinq tours d'avance on ne peut pas aller plus haut dans le classement général", déclare-t-il à Moto-Net : "il faut rouler en sécurité, il vaut mieux perdre deux secondes pour doubler quelqu'un que de passer vingt minutes au stand après une chute, alors on assure et on croise les doigts"...

Le Bol d'Or 2006 en direct sur Moto-Net

A signaler trois abandons consécutifs à 21h15 pour la Kawasaki n°666 de Diablo 666 Bolliger (casse moteur), la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38 (casse moteur) et la Suzuki n°134 d'ABG Performance (châssis).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...